Près de 50.000 dollars pour la montre du "Parrain"


Le 11 mai dernier, la maison de vente aux enchères Kruse GWS Auctions, spécialisée dans les « objets hollywoodiens » a vendu la Rolex Datejust en acier de 31 mm qui avait été offerte en 1973 à Marlon Brando pour son Oscar pour son rôle dans le Parrain pour la somme de 49.200 dollars.


Cette Rolex n’a rien d’extraordinaire à part le fait d’avoir appartenu à Marlon Brando, l’un des plus grands acteurs de tous les temps. Il s’agit d’une Datejust en acier de 31 mm dont le fond est gravé « Vito’s » et « MB », en référence à Don Vito Corleone, le fameux Parrain interprété par Brando dans le film de Coppola.
 
Cette montre fut offerte à Brando en 1973 lorsqu’il reçut son Oscar (son second) pour son interprétation du Parrain. Elle est dotée d’un bracelet en cuir noir. L'acteur a conservé cette Rolex quelques années avant de l’offrir à son amie costumière, Patricia Norris.    
 
Compte tenu de son « pedigrée », il s’agit de la Rolex Datejust en acier la plus chère au monde vendue aux enchères avec ses 49.200 dollars, soit, quatre fois son prix estimé.
 
Il y a dix ans, en septembre 2009, la Vacheron Constantin de Marlon Brando avait été vendue à New York par Antiquorum au prix de 18.000 dollars. C’est à l’occasion de la sortie du film Sur les quais en 1954 (qui valut un Oscar à l’acteur américain), que l’actrice Zsa Zsa Gabor avait offert cette montre en or à Marlon Brando.


Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 16 Mai 2019 | Lu 2902 fois

À découvrir aussi :