Prix annuel des cinéastes avec Jaeger-LeCoultre : Gus Van Sant, 7ème lauréat


Jaeger-LeCoultre, en partenariat avec Finch & Partners, a décerné le 15 mai dernier, le Prix annuel des cinéastes au réalisateur américain Gus Van Sant pour l’ensemble de sa carrière. Une bonne occasion de revenir sur les relations qu’entretient JLC avec le 7ème art…


« Gus a un immense talent, c’est avec plaisir que nous honorons ses réalisations cette année et c’est avec impatience que nous attendons sa prochaine œuvre » a indiqué pour l’occasion Charles Finch, président du cabinet de consultant Finch & Partners.
 
Lauréat de la Palme d’Or en 2003 pour son film « Elephant », Gus Van Sant est nominé cette année au 68ème Festival de Cannes pour son film « La forêt des songes ». L’histoire ? Dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji (Japon), Arthur Brennan est venu mettre fin à ses jours, comme beaucoup avant lui en ces lieux. Alors qu’il a trouvé l’endroit qui lui semble idéal, il aperçoit soudain un homme blessé et perdu. Assailli par un sentiment d’humanité irrépressible, Arthur se porte à son secours. Alors qu’il s’était décidé à mourir, il va devoir aider un homme à survivre
 
Parmi les précédents lauréats du prix des cinéastes, citons Alfonso Cuaron, Christopher Hampton et Bernardo Bertulluci.
 
Jaeger-LeCoultre et le Cinéma
Depuis plus de dix ans, Jaeger-LeCoultre s’investit activement dans le soutien et la promotion du 7e art. La maison encourage notamment des réalisateurs à travers le prix « Glory to the Filmmaker », décerné depuis huit ans au Festival International du Film de Venise. En 2013, Jaeger-LeCoultre a approfondi son soutien actif au monde du cinéma et à la nouvelle génération de cinéastes en créant, avec le Film Society of Lincoln Center de New York, le projet « Filmmaker in Residence ». À travers son lien avec le Festival du Film de Shanghai, JLC participe à la restauration de films chinois anciens, un travail précis, méticuleux et passionné qui n’est pas sans rappeler celui des horlogers.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mai 2015 | Lu 362 fois

À découvrir aussi :