Prix de Diane Longines 2013 et Longines Ladies Awards : un avant-goût prometteur


Longines vient de dévoiler le programme de l’édition 2013 du Prix de Diane Longines, dont elle est partenaire titre et chronométreur officiel pour la troisième année consécutive et qui aura lieu le 16 juin 2013 à Chantilly. Détail de cette journée où l’élégance sera de mise et où la marque recevra son ambassadeur Simon Baker.


La semaine dernière, Longines et France Galop ont présenté l’édition 2013 du Prix de Diane Longines, qui s’annonce prometteuse.
 
Au programme : des courses bien sûr, un pique-nique sur l’herbe, de la musique et surtout, de l’élégance, la valeur clé de la marque horlogère suisse.
 
En tout, neuf courses rythmeront l’après-midi, dont le point d’orgue sera le Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde.
 
Longines se réjouit également de reconduire, pour la seconde année, le prix Longines Future Racing Stars. Cette course, qui s’inscrit dans la lignée des engagements de Longines pour le soutien de la jeunesse à travers le sport, verra s’affronter de jeunes jockeys de neuf pays différents. Elle est organisée en association avec l’AFASEC et les écoles respectives des apprentis jockeys.
 
En ouverture, la chanteuse Nolwenn Leroy donnera un concert sur la pelouse de l’hippodrome de Chantilly. Représentant l’élégance de Longines, son ambassadeur l’acteur Simon Baker sera présent tout au long de cette journée.
 
Longines a, de plus, présenté la semaine dernière, les Longines Ladies Awards, de prestigieux nouveaux prix destinés à honorer la carrière de personnalités féminines ayant influencé positivement le monde du cheval. Lors de la cérémonie qui aura lieu le samedi 15 juin au Château de Chantilly, un jury présidé par Simon Baker,  décernera ces prix à trois lauréates représentant trois catégories.
 
La première a trait au rayonnement du monde équestre au travers des arts et des médias. La deuxième concerne l’élevage et le travail en lien avec les soins apportés aux chevaux. La troisième récompensera le développement des sports dans le monde équestre du fait de la lauréate.
 
Au cours de son histoire, Longines s’est passionnée pour l’hippisme, qui représente les valeurs d’élégance et de performances qui lui sont chères. Partenaire des plus belles courses de plat au monde, la marque horlogère suisse a souhaité proposer une collection de garde-temps à arborer dans l’effervescence des ronds de présentation de prestigieux champs de courses, Conquest Classic. Serti de 30 diamants, le modèle phare du Prix de Diane Longines mêle l’acier à l’or rose et dévoile un cadran de nacre blanche avec des indices diamants.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2013 | Lu 598 fois

À découvrir aussi :