Prix de Diane Longines le 17 juin 2012 à Chantilly : Longines présentera sa collection Saint Imier


Le 17 juin prochain, l’hippodrome de Chantilly accueillera la 163ème édition du Prix de Diane Longines, organisée par France Galop et son partenaire Longines. La marque horlogère suisse, qui célèbre en 2012 son 180ème anniversaire, sera pour la deuxième année consécutive partenaire et chronométreur officiel de ce grand événement hippique. Lors de cette journée, Longines présentera sa nouvelle ligne The Longines Saint-Imier Collection.


Courses de pur-sang, concours d’élégance et concert en plein air (Ayo) offriront aux 40.000 personnes attendues pour cet événement un spectacle intense dans le cadre unique de l’hippodrome de Chantilly.

Au total, huit courses de galop rythmeront l’après-midi dont le point d’orgue sera, bien évidemment, le prestigieux Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde.

Tout au long de cette journée, qui est l’un des temps forts du calendrier annuel des courses, ce sera l’occasion pour le public de vibrer devant un spectacle sportif intense et d’encourager les meilleures pouliches et jockeys du moment.

Grande nouveauté cette année, l’hippodrome de Chantilly accueillera lors de cette journée exceptionnelle la Course Longines des jeunes champions, Longines Future Racing Stars, qui réunira des jeunes jockeys européens très prometteurs. Cette course s’inscrit dans la lignée des engagements de Longines, qui soutient la jeunesse à travers le sport*.

La compétition ne se limitera pas à la piste et se jouera également dans les tribunes et les allées des Jardins de Diane au centre de l’hippodrome.

Le Prix de Diane Longines est en effet le rendez-vous des élégantes chapeautées qui rivalisent de créativité et de raffinement. Seule l’une d’entre elles aura l’honneur d’être élue « Mademoiselle Diane par Longines », un prix récompensant la plus élégante du jour !

En ouverture de la journée du Prix de Diane Longines, le concert d’Ayo sera offert au public dans les Jardins de Diane, au cœur de l’hippodrome où les gourmets pourront organiser leurs pique-niques chics et champêtres, élément indissociable du Prix de Diane Longines.

Soulignons enfin, « last but not least », que Longines profitera de cette journée pour présenter The Longines Saint-Imier Collection. Cette nouvelle ligne de montres puise son inspiration aux sources de la tradition horlogère de la marque au sablier ailé et rend hommage au village où la marque a été créée. Ces modèles sont de parfaits témoins du savoir-faire horloger et de l’élégance de Longines, qui célèbre cette année son 180ème anniversaire.

*La marque horlogère organise notamment un tournoi pour jeunes étoiles montantes du tennis de moins de 13 ans dans le cadre des Internationaux de France à Roland-Garros, le Longines Future Tennis Aces.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Avril 2012 | Lu 1589 fois

À découvrir aussi :