Purnell Escape II Double Spherion Icy Blue : beauté froide


La marque horlogère Purnell, qui ne produit que des montres avec tourbillon depuis son lancement en 2006, vient de dévoiler en ce début d’année sa toute dernière création : l’Escape II Double Spherion
Icy Blue avec une imposante boîte en platine de 48 mm et des finitions couleur bleu arctique. Série limitée à 8 exemplaires.


La collection Escape II de la maison Purnell n’est pas nouvelle en soi. Elle est connue pour ses deux tourbillons trois axes à haute vélocité. Mais en revanche, elle s’habille cette année, du métal le plus précieux qui soit : le platine (PT950), plus résistant que l’argent et que l’or, mais surtout inaltérable. Il est allié au palladium et à l’iridium pour le durcir.
 
L’imposant (48 mm) et lourd boitier de 210 grammes, étanche à 30 mètres, dévoile sous son dôme en saphir, un mécanisme horloger à remontage manuel dont la cage intérieure du « Spherion », accueillant le balancier, effectue un tour complet sur elle-même en 8 secondes.
 
La seconde cage accomplit quant à elle sa révolution en sens inverse et en 16 secondes tandis que la cage extérieure tourne en 30 secondes. « Une prouesse horlogère que seule Purnell est en mesure d’accomplir à ce jour grâce au génie de son maître horloger-concepteur Eric Coudray » assure la marque dans son communiqué.

Les deux Spherion (de 0,79562 gramme chacun en titane) arborent un bleu arctique ; une touche polaire mise en valeur par un cadran des heures et minutes également en saphir avec des index laqués bleu arctique.

A noter que la réserve de marche (32h) s’affiche par le biais d’un palpeur qui se trouve sur le ressort principal, relié à un cône mobile suspendu.
 
Cette pièce rare en édition limitée de 8 pièces se porte sur un bracelet en caoutchouc bleu glacier ou alligator.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Janvier 2021 | Lu 3906 fois

À découvrir aussi :