QlockTwo Touch : une horloge pour… lire l’heure


Xavier Penichot, joailler parisien situé en plein cœur de Paris, aime proposer à sa clientèle des produits que l’on ne trouve pas forcément partout… Dans cet esprit, il vient de dégoter la QlockTwo Touch, une horloge digitale particulièrement originale qui a la particularité de vous permettre de… lire l’heure. De lire l’heure ? Oui de lire l’heure… Explications.



« Il est midi et quart ». « Il est une heure cinq ». « Il est huit heures moins le quart ». Cette horloge digitale et design (elle a reçu plusieurs prix) affiche l’heure non pas par le biais d’aiguilles ou de chiffres, mais elle l’écrit. Vous n’avez plus qu’à la lire...

Cette horloge QlockTwo Touch particulièrement originale a été créée par Marco Biegert et Andreas Funk, deux designers fascinés par le temps depuis longtemps…

Tous jeunes, ils eurent l’idée d’une montre qui indiquerait l’heure en mots. Ils ont poursuivi leur réflexion sur de nouvelles idées de produits et ont fini par mettre au point cette horloge.

L’installation d’une manufacture horlogère dans les murs d’une ancienne joaillerie vient concrétiser leur rêve d’un produit en nom propre et a permis le démarrage de l’histoire d’un succès qui ne manque de les surprendre eux-mêmes…

Cette pendulette de table est disponible en sept coloris. L’heure peut s’afficher en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien russe, etc.). Naturellement, en plus d’indiquer l’heure en toutes lettres, la QlockTwo Touch dispose de bien d’autres fonctions : réveil, veilleuse, fonction sommeil, night touch, éclairage, etc.

Le corps monolithique (13.5x13.5x1.8 cm - modèle à 490 euros) est fraisé à partir d’un seul bloc massif en aluminium. La surface est traitée avec un microbillage et ensuite dotée d’une finition électrolytique. Bref, un beau produit, bien fini, design et original. Parfait pour étonner un amateur de garde-temps avisé qui a déjà tout.

XP Joaillerie
9, rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

Tél : 01 40 51 96 96

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Janvier 2013 | Lu 4188 fois