RJ Arraw Marine : série limitée Mykonos 10 exemplaires


Cet été, la marque RJ met le cap sur les Cyclades et lance une série spéciale Arraw Marine dédiée à Mykonos. Ce chrono en titane de grade 5 est limitée à dix exemplaires. Cette montre sera vendue en exclusivité dans les boutiques de Kessaris de Mykonos et de Nammos Beach.


Sept ans après Hublot et sa Classic Fusion, c’est au tour de la marque horlogère RJ (dirigée par Marco Tedeschi un ancien de chez Hublot) de proposer une édition limitée dédiée à Mykonos en Grèce.  
 
Le bleu. Le blanc. La Grèce. L’été. L’archipel des Cyclades. Mykonos. Avec la mer qui scintille au soleil, les maisons blanches aux volets bleus et leurs balcons qui donnent directement sur la grande bleue.
 
Les jolies petites ruelles où il fait bon trouver un peu de fraicheur, les moulins à vent, les plages de sable fin, les petites criques encore sauvages, les couchers de soleil magiques et les pélicans, Mykonos est sans doute la plus typique des îles grecques.
 
C’est aussi la plus branchée. Ambiance jet-set, vie nocturne endiablée, Mykonos est la plus festive des îles grecques. Pendant les mois de juillet et août, la fête commence avant que le soleil ne se couche. Les nuits animées en ont fait une station balnéaire et un lieu de villégiature prisé de toute une jet-set européenne et américaine.

C’est donc pour ce lieu unique en Europe que cette nouvelle RJ a été créée : elle sera d’ailleurs vendue en exclusivité dans les boutiques de Kessaris de Mykonos et de Nammos Beach.
 
Le boîtier Arraw en titane grade 5 (45 mm, étanche à 100 mètres), paré de ses quatre emblématiques bumpers en caoutchouc, est orné d’une lunette réalisée en composite dans lequel ont été fusionnés du sable et une résine ultra-performante. Ce matériau créé par RJ est fixé au boîtier grâce à une grille en métal qui reprend l’esthétique des emblématiques moulins à vent de Mykonos.
 
Le cadran bleu, soleillé, galvanisé et peint en dégradé, est recouvert d’une laque transparente. Il fait bien évidemment référence aux couleurs de la mer et au légendaire bleu de Mykonos. Le rehaut et les compteurs du chronographe sont rhodiés et assortis aux aiguilles satinées en forme de flèche, propres aux modèles Arraw Marine.
 
Ce montre « méditerranéenne » embarque un calibre mécanique à remontage automatique : tricompax elle affiche un compteur 30 minutes à 9h, un compteur 12h avec un guichet de date à 6h et un compteur de petite seconde à 3h. La masse oscillante, visible au dos de la montre grâce à un fond ouvert avec glace saphir, est également dessinée à l’image des ailes des moulins à vent.
 
Cette édition spéciale est proposée avec un bracelet alligator bleu patiné à la main avec système de changement rapide. Ce dernier est renforcé par un insert caoutchouc qui le rend plus résistant et plus confortable. Un second bracelet en caoutchouc noir, idéal pour la baignade ou les sports aquatiques, est également livré avec la montre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2019 | Lu 2100 fois

À découvrir aussi :