RJ-Romain Jerome Batman-DNA : Batman fête ses 75 ans chez Colette avec une édition limitée à 75 exemplaires


Pour le 75ème anniversaire de Batman, qui n’a pas pris une seule ride, l’horloger suisse RJ Romain Jerome vient de dévoiler cette semaine chez Colette à Paris, une série limitée DNA (boitier 46 mm PVD noir) de 75 montres, réalisées en hommage à l’âge de Bruce Wayne, dont le cadran arbore l’emblème de Batman laqué noir. Une collection pour les super-héros.


Bruce Wayne le jour, Batman la nuit : le protecteur de Gotham City s'est transformé en icone culturelle internationale grâce à sa force, son intellect et sa volonté de combattre le mal. En effet, Batman est un Super Héros sans super pouvoir mais qui peut compter, grâce à son immense richesse, sur la science, la technologie, ainsi que son incroyable intelligence comme armes pour combattre le crime.
 
RJ-Romain Jerome* nous présente, en cet automne 2014, la première montre Super Héros de la marque horlogère, la Batman-DNA. Comme le souligne Manuel Emch, PDG de RJ Watches : « J'ai toujours été un grand fan de Batman, son caractère mystérieux et sa double identité sont une source interminable d'inspiration. Il représente une certaine dualité entre le bien et le mal dans un monde contemporain ». Le boitier est imposant avec ses 46 mm. Il est fabriqué en acier PVD noir. Sa lunette noire usinée met en avant ses facettes qui rappellent les contours anguleux de la « Batmobile ».

Le cadran se veut « le reflet de la personnalité du Super Héros de Gotham City, brute et sophistiquée à la fois ». Au centre de ce dernier, l'œil est attiré par l'applique laquée en noir, évoquant le fameux emblème de Batman (la chauve-souris aux ailes déployées). Le légendaire « Bat-Signal » brille quant à lui dans la nuit grâce à la gravure infusée de Superluminova noir qui illustre le fameux symbole du Héros. Le reste du cadran a été soumis au traitement brut si particulier à RJ-Romain Jerome pour donner à la montre un caractère résolument sombre.
 
A noter la présence d’un somptueux bracelet en crocodile Hornback noir rappelant le costume en cuir avant-gardiste de Batman. De plus, le symbole de Batman a été gravé au dos de chacun des exemplaires sur un médaillon à la finition brute, accentuant ainsi le côté obscur du garde-temps.
 
Depuis sa première apparition dans la bande dessinée Detective Comics #27, Batman est sorti de l’ombre pour conquérir tous les médias et devenir le héros le plus populaire du globe. Aucun autre personnage de bande dessinée n’a connu autant de succès que Batman dans l’histoire cinématographique. La franchise Batman Arkham est celle qui connaît le plus d’adaptation au cinéma mais aussi celle qui a le plus de succès dans le secteur des jeux vidéo. A l’occasion des 75 ans du super-héros de Gotham City, une sélection de produits exclusifs est disponible depuis le 27 octobre chez Colette.
 
*En partenariat avec Warner Bros. Consumer Products

​Spécificités techniques de la montre RJ-Romain Jerome Batman-DNA

Calibre RJ001-A mécanique à remontage manuel
Fréquence 28,800 A/h
Empierrage 23 rubis
 
Réserve de marche 42 heures
 
Etanchéité 3 atm (30 mèters)
 
Fonctions : heures et minutes centrales
 
Boîtier 46 mm en acier PVD noir
Fond gravé du médaillon Batman avec finition brute RJ
Lunette facettée en acier PVD noir, polie et satinée
 
Cadran applique Batman en laque noire matte
Gravure à effet « graphite » en Superluminova C1 noir à émission bleu Monograme RJ poli
Griffes facettées en acier satiné PVD noir
Aiguilles noires satinées, avec superluminova C1 à émission bleu
 
Bracelet crocodile Hornback noir
 
Édition limitée 75 pièces
 
Prix de vente public conseillé 14.950 euros
 
Référence RJ.T.AU.WB.001.01

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Octobre 2014 | Lu 1567 fois

À découvrir aussi :