RJ Romain Jerome Hello Kitty


En cet automne 2017, l’horloger RJ Romain Jerome réalise ses premiers pas dans un univers tendrement féminin et surtout, très asiatique. En effet, la marque vient de dévoiler trois montres réalisées en séries limitées qui rendent hommage à Hello Kitty, icône de la pop culture japonaise depuis sa création au milieu des années 70.


Il faut se promener dans les grandes villes asiatiques pour comprendre ce que représente Hello Kitty dans cette partie du monde. On retrouve en effet ce petit personnage rose et blanc né en 1974 à Londres de l’imagination de Yuko Shimizu, une Japonaise, un peu partout dans le quotidien des Asiatiques et notamment, des femmes asiatiques.
 
Porte-clefs, porte-monnaie, t-shirt, sac, chaussettes, sous-vêtements, valises, trousses, produits de beauté, parapluies, etc. Hello Kitty est absolument partout et totalement omniprésente. On la retrouve sur toutes les femmes de tous les âges. Avec le temps en effet, cette mascotte est devenue totalement transgénérationnelle.  
 
Pour sa première collection dédiée aux femmes, RJ a choisi de mettre à l’honneur ce cultissime petit personnage japonais aux milliers de licences-produits dans le monde. Trois séries limitées sont proposées au travers de l’emblématique boîtier Moon Invader.

Le gris neutre de l’acier inoxydable, propre à la version 40 mm, met en valeur Hello Kitty placée au centre de cadrans très travaillés. Fidèles à la collection Generational Icons, ces nouveaux modèles s’inspirent de l’esthétique des années 70, avec notamment un cadran pixélisé bénéficiant d’une finition argent. Les différents niveaux de pixels et finitions visent à donner une impression de profondeur, soulignée par le contour noir de l’applique remplie à la main qui vient se superposer au décor.
 
Chaque facette de la personnalité d’Hello Kitty est traduite par un modèle différent : brillante avec l’applique laquée et la lunette polie, étincelante avec la lunette sertie ou éclatante avec l’applique en diamants et saphirs roses. Chacun des modèles est limité à 76 exemplaires, en référence à l’année où Hello Kitty a été popularisée.
 
Dotée d’un mouvement mécanique Swiss Made à remontage automatique, ces garde-temps RJ X Hello Kitty offrent un confort optimal au poignet grâce à leurs cornes articulées, une exclusivité propre à la marque suisse. A partir de 10.000 euros. 


Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 20 Octobre 2017 | Lu 1992 fois

À découvrir aussi :