RJ-Romain Jerome Spacecraft Batman : 75 exemplaires


RJ-Romain Jerome poursuit le développement de sa collection Spacecraft, lancée en 2013, avec l’arrivée de la version Batman ! Une pièce réalisée en partenariat avec Warner Bros et DC Entertainement. Une édition limitée à 75 exemplaires, en noir et bleu, destinée à rendre hommage au Dark Knight.


Ce n’est pas la première fois que Batman inspire des horlogers… Memorigin, Jaeger-LeCoultre et déjà RJ-Romain Jerome l’année dernière. Un an plus tard, l’horloger suisse revient donc avec une deuxième édition limitée dédiée à ce super-héros. Le justicier de Gotham City se pare ici d’un nouvel instrument avec la Spacecraft Batman, fortement inspirée du modèle emblématique de la marque, la fameuse Spacecraft.
 
Le boîtier noir en titane est de forme trapézoïdale (étanche 30 mètres). En reprenant l’aspect de la Batmobile (la voiture de Batman), le dessus du boîtier facetté a été brossé pour créer un rendu singulier, un effet « rough » si cher à RJ et le Bat-Signal y a été gravé.
 
Au-delà de ça, il s’agit d’une Spacecraft. L’affichage des heures avec son indicateur bleu vif est placé sur le côté du boîtier pour une lecture latérale. L’indication des minutes se trouve, quant à elle, sur le dessus du boîtier, sur un disque rotatif noir rehaussé par un curseur bleu.
 
Ce modèle embarque un calibre mécanique manuel exclusif qui résulte de la collaboration entre RJ-Romain Jerome et la manufacture genevoise Agenhor. Sa spécificité est la combinaison de quatre complications : latérale, linéaire, sautante et rétrograde. Cette pièce est montée sur un bracelet en buffle noir et bleu spécialement conçu pour épouser la forme de cette montre. Côté tarif, en revanche, c’est cher puisqu’il vous faudra débourser pratiquement… 30.000 euros !

Spécificités techniques

Boîtier 50 x 44,5 x 32.85 mm
Titane avec revêtement PVD noir, finition « rough »
Gravure Bat-Signal
Glaces saphir métallisées et traitement antireflet
 
Cadran disque de la minute traînante noir avec indicateurs blancs
Métallisation sur la glace saphir latérale avec indicateurs d’heures
Aiguilles : indication des heures par curseur bleu et Superluminova C1
Couronne vissée en titane microbillé et poli avec revêtement PVD noir
 
Mouvement mécanique à remontage manuel
Fréquence 28,800 A/h
Empierrage 54 rubis
 
Réserve de marche 38 heures
 
Etanchéité 3 atm (30 mètres)
 
Fonctions : heure sautante rétrograde linéaire signalée par un curseur laqué de couleur bleu
Logo RJ gravé
 
Bracelet Buffle noir avec surpiqûre bleue et boucle ardillon en titane
 
Édition limitée 75 pièces
 
Prix de vente public conseillé 29.950 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Septembre 2015 | Lu 1426 fois

À découvrir aussi :