Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ-Romain Jerome : les boutons de manchette Titanic-DNA


La marque horlogère suisse RJ-Romain Jerome vient de présenter des boutons de manchette « tout droit sortis des abysses ». En forme d’hélices de bateau et baptisés Titanic-DNA, ils font, bien évidemment, référence à la toute première collection de montres lancée en 2007…



Boutons de manchette Titanic DNA Romain Jerome
Avec ces boutons de manchette originaux et du plus bel effet, « RJ » rend une nouvelle fois hommage au titan des mers et célèbre ainsi le centenaire de la légende qui a inspiré ses toutes premières collections de montres en 2007.

Fidèle à l’esprit de la collection Titanic-DNA, RJ-Romain Jerome fait appel au même processus de fabrication que celui utilisé pour la réalisation des lunettes de ses garde-temps.

Ainsi, la base des boutons de manchette est composée d’acier oxydé puis stabilisé, issu de la fusion entre le métal de la légendaire épave du Titanic gisant par 3.840 mètres de fond et celui fourni par le chantier naval Harland & Wolff à Belfast où fut construit le célèbre navire il y a un siècle.

Le disque en acier « rouillé » est surmonté d’une hélice mobile qui rappelle les trois hélices du majestueux paquebot.

Les boutons de manchette Titanic-DNA sont déclinés en deux versions, acier ou PVD noir, chacune éditée à 888 exemplaires (compter 495 francs suisses la paire, env. 407 euros).

Ils sont accompagnés d’un certificat notarié authentifiant l’origine des matériaux utilisés et seront disponibles prochainement dans nos points de vente agréés.

Pour aller plus loin, lire aussi :
« Titanic-DNA » de Romain Jérôme : une montre qui intègre de l’acier du Titanic


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2012 | Lu 4664 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail