RJ-Romain Jerome : nouvelle édition Dia de los Muertos Clasico


Cette collection baptisée « Día de los Muertos », entamée en 2012, poursuit tranquillement son développement, d’années en années… En 2015, l’horloger revient donc avec trois séries limitées de 99 pièces arborant des boitiers plus petits (acier PVD noir 43 mm vs 46 mm) et surtout, des diamants, des rubis ainsi que des gravures de têtes de mort au nouveau boitier. Pour une mort plus féminine…


Classée au « patrimoine culturel immatériel de l’humanité » de l’UNESCO depuis le 2 Novembre 2003, « Día de los Muertos » illumine les rues du Mexique avec les fêtes et les traditions liées à cette célébration, l’une des plus importantes du calendrier mexicain. Il faut replonger 3.500 ans en arrière pour remonter aux origines du « Día de los Muertos » où les rites païens d’origine aztèque se mêlaient alors aux coutumes héritées des colons espagnols….
 
Au temps des Aztèques, le peuple venait sur la tombe des défunts de leur famille pour danser, chanter et y déposer des offrandes afin de subvenir aux besoins des disparus dans l'au-delà. Cette tradition n’a pas complètement disparu avec l’arrivée des colons espagnols qui ont simplement changé la date de cette fête afin qu’elle coïncide avec les célébrations chrétiennes de la Toussaint, début novembre.
 
Cette nouvelle collection est déclinée en trois séries limitées de 99 pièces. Elles sont dotées de boîtiers en acier PVD noir de 43 mm (étanche 30 mètres). La lunette noire a été gravée de « calaveras » (têtes de mort) et habillée de décoration en filigrane. Le cadran laisse apparaitre le X emblématique de la marque tandis que le reste de la surface est rempli de gravures du célèbre crâne. Quant à l’applique principale du « calaveras », elle est méticuleusement apposée au centre du cadran.
 
Chaque garde-temps est doté d’un calibre mécanique à remontage automatique. Ces pièces sont montées sur un bracelet en alligator noir, mettant en lumière la taille de ce nouveau boitier.



Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 19 Juin 2015 | Lu 944 fois

À découvrir aussi :