RJ Romain Jerome x Spiderman


La marque horlogère RJ Romain Jerome poursuit le développement de ses montres de luxe dédiées aux super-héros avec l’arrivée de cette nouvelle série limitée de 75 exemplaires Spiderman dotée d’un imposant boitier de 48 mm en acier PVD noir embarquant dans sa toile, un calibre squelette mécanique à remontage manuel. Compter dans les 20.000 euros.


Quelques marques horlogères comme Memorigin rendent régulièrement hommage aux héros de bande dessinée. Mais incontestablement, dans ce domaine, c’est RJ Romain Jerome qui occupe le haut du podium avec ses montres dédiées à Batman.
 
Aujourd’hui, à l’occasion du SIHH 2018, la marque indépendante vient de dévoiler une toute nouvelle série limitée de 75 exemplaires, qui cette fois-ci, rend hommage à l’homme-araignée. Spiderman.
 
Ce garde-temps a été réalisé en collaboration avec Marvel. Mordu par une araignée radioactive, le lycéen Peter Parker se retrouve doté de la vitesse, de la force et des pouvoirs d’une araignée. En adoptant le nom de Spiderman, Peter décide d’utilise tous ses pouvoirs pour sauver les plus faibles. Encore jeune, il apprendra -souvent à ses dépens- que la force et la puissance impliquent de grandes responsabilités…

Cette édition limitée est présentée dans le très imposant boîtier Skylab en acier PDV noir de 48 mm (étanche 30 mètres). De forme ronde, il est encadré de quatre cornes et réhaussé des quatre griffes distinctives de la marque. Il embarque un mouvement squelette à remontage manuel (48h de réserve de marche) offrant une transparence accrue.
 
Construit sur trois niveaux, le squelette se caractérise par des ponts rectilignes et anglés. Pour rendre hommage à Spiderman, la marque a associé une applique centrale araignée rouge ou encore, la toile d’araignée métallisée qui se trouve sur la glace saphir du fond. L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc noir.
 
Depuis sa première apparition dans une bande dessinée au début des années 60 jusqu’à aujourd’hui,
Spider-Man fait indéniablement partie de la pop culture et touche toutes les générations de 7 à 77 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Janvier 2018 | Lu 2982 fois

À découvrir aussi :