Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ pris dans la toile de Spiderman, ou l'inverse...


La marque horlogère RJ poursuit le développement de ses montres de luxe dédiées aux super-héros et notamment à l’homme-araignée avec l’arrivée de cette nouvelle série limitée de 100 exemplaires Arraw Spiderman dotée d’un boitier de 45 mm en carbone noir embarquant dans sa toile, un calibre squelette mécanique à remontage manuel.



Quelques marques horlogères comme Memorigin rendent régulièrement hommage aux héros de bande dessinée. Mais incontestablement, dans ce domaine, c’est RJ (ex-RJ Romain Jerome) qui occupe le haut du podium avec ses montres dédiées à Batman.
 
Cette semaine, à l’occasion du SIAR 2019 (Mexique), la marque indépendante vient de dévoiler une toute nouvelle série limitée de 100 exemplaires, qui pour le deuxième fois, rend hommage à l’homme-araignée. Spiderman.
 
Comme le souligne Marco Tedeschi, PDG et Directeur de la Création : « après dix-huit mois à développer le RJ Studio, nous sommes fiers de présenter deux mouvements manufacturés et façonnés à l’image de la star de Marvel. Ces nouveaux calibres nous ont permis de cimenter notre collaboration avec Disney et Marvel et surtout d’entériner la direction horlogère que nous avons empruntée. Ce moment phare pour RJ ne pouvait avoir lieu qu’au Mexique, un marché historique pour la marque. »
 
Mordu par une araignée radioactive, le lycéen Peter Parker se retrouve doté de la vitesse, de la force et des pouvoirs d’une araignée. En adoptant le nom de Spiderman, Peter décide d’utilise tous ses pouvoirs pour sauver les plus faibles. Encore jeune, il apprendra -souvent à ses dépens- que la force et la puissance impliquent de grandes responsabilités…

L’Arraw Spider-Man traduit les codes du super-héros en langage horloger à travers son mouvement squelette en forme de toile d’araignée (comme le modèle de l’année dernière) et sa boite légère et résistante de 45 mm (étanche 100 mètres) en carbone noir (carrure, lunette et cornes). A noter également les bumpers en caoutchouc noir.
 
Construit sur trois niveaux, le squelette se caractérise par des ponts rectilignes et anglés. La petite seconde située entre 8h et 9h bénéficie d’un traitement PVD noir, en forme du logo de Spider-Man remplie de laque rouge.
 
Coté moteur, cette montre embarque un mouvement mécanique squelette à remontage manuel d’une réserve de marche de 48h environ. L’ensemble se porte sur un bracelet en polyamide noir.
 
Depuis sa première apparition dans une bande dessinée au début des années 60 jusqu’à aujourd’hui,
Spider-Man fait indéniablement partie de la pop culture et touche toutes les générations de 7 à 77 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2019 | Lu 7452 fois