Rachel Weisz : nouvelle icône de la campagne Bulgari collection Serpenti


Le joaillier italien Bulgari a imaginé la rencontre de deux icônes dans une réinterprétation contemporaine de la légende de Cléopâtre. Ainsi, devant l’objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz, la reine égyptienne devient une déesse des temps modernes incarnée par Rachel Weisz, le visage de la nouvelle campagne de publicité pour la montre Serpenti.


Motif emblématique des collections Bulgari depuis les années 1940, le serpent a connu une véritable consécration en 1962 sur le tournage du film « Cléopâtre » lorsque l’héroïne principale, Elizabeth Taylor, fut immortalisée portant à son poignet une montre-serpent Bulgari.

Aujourd’hui, le serpent demeure plus que jamais un emblème incontournable ayant marqué l’histoire de la prestigieuse Maison de joaillerie romaine.

Le reptile est une fois encore mis à l’honneur dans la campagne Serpenti 2012. Rachel Weisz y incarne la Cléopâtre du XXIe siècle, dont la beauté, mélange de sensualité, de mystère et de prestance, en font une véritable divinité Bulgari contemporaine.

La quête de la beauté éternelle est ici personnifiée par une muse et un symbole ; une créature aux pouvoirs magiques, source d’inspiration enchanteresse dont les courbes sinueuses s’invitent au cœur de créations joaillières classiques ou modernes. Scintillant de mille feux, ces bijoux d’exception se veulent un hommage au passé et un prélude à la créativité, dans le plus pur style de la tradition Bulgari.

La puissance, la vitalité et le charisme de cette reine de légende sont capturés par l’objectif d’une femme à la personnalité non moins déterminée et charismatique : Annie Leibovitz, illustre photographe dont l’art de révéler les facettes les plus secrètes de ses modèles a fait la renommée internationale.

Rachel Weisz apparaît dans un décor à la fois sobre et grandiose : les imposantes colonnes de pierre grises évoquent la majesté des temples de l’Égypte antique, sanctuaire impénétrable où les rituels étaient traditionnellement célébrés. Ce cadre minéral, véritable allégorie de la nature dans son expression la plus primitive et spirituelle, incarne un retour aux origines.

Les visuels de la campagne se composent de portraits de l’actrice, sublimée par les bijoux, montres et lunettes de la nouvelle collection Serpenti de Bulgari. Mêlant courbes sinueuses et motifs géométriques, chaque pièce est une véritable œuvre d’art façonnée par les maîtres joailliers de Bulgari au sein des ateliers romains.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Aout 2012 | Lu 1289 fois

À découvrir aussi :