Rado Captain Cook auto édition limité avec étui de voyage et trois straps


Surfant sur la vague vintage, Rado réinterprète depuis quelques temps, certains de ses garde-temps d’avant ; avant que la marque ne joue sur le « tout céramique ». Dans ce contexte, elle présente cette année une Captain Cook en édition limitée à 1912 exemplaires qui est livrée avec un étui de voyage.


Le modèle d'origine de la Captain Cook fut fabriqué entre 1962 et 1968. Depuis deux ans, depuis 2017, ce modèle fait son retour dans la collection de Rado et reste fidèle à l'originale sur presque tous les points.
 
Limitée à seulement 1 962 exemplaires, la nouvelle Captain Cook de 2019 d’inspiration très vintage, donc très tendance, est présentée dans une pochette de voyage en cuir avec un assortiment de bracelets ce qui vous permet de changer de strap en fonction de votre humeur ou de votre tenue du jour. Au choix, cuir vintage, maille milanaise ou Nato.

Le boîtier en acier de 37x40,6 mm (étanche 100m) possède exactement la même dimension que le modèle d'origine, une bonne chose pour les amateurs d’authenticité. Trois hippocampes sont estampillés sur le fond de boîtier tout comme les modèles d'origine des années 1960.
 
La lunette tournante style plongée, la date en rouge mais aussi les aiguilles en forme de flèche et d'épée font partie des caractéristiques de la Captain Cook d'origine. Toutes ont été reprises sur le modèle de 2019.

Côté nouveautés, les matériaux modernes font leur apparition avec l'insert en céramique sur la lunette pour plus de résistance aux rayures et le verre saphir qui offre une protection optimale du cadran soleillé brun.

Le mouvement automatique (ETA C07.611) offre également jusqu'à 80 heures de réserve de marche - un exploit inimaginable en 1962.



Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mai 2019 | Lu 3735 fois

À découvrir aussi :