Rado Esenza Ceramic Touch : les sens du temps


Rado a présenté, à l’occasion de la Foire de Bâle 2013, la Rado Esenza Ceramic Touch. Une montre pour femmes en céramique, doté d’un mouvement quartz qui se règle « au doigt et à l’œil ». Une véritable percée technologique qui offre au réglage de votre garde-temps, un côté magique et sensuel. Alors que ce modèle (six versions) vient tout juste d’arriver en boutique, retour sur ce concept totalement unique.


Rado a présenté, à l’occasion de la Foire de Bâle 2013, la Rado Esenza Ceramic Touch. Une montre pour femmes en céramique, doté d’un mouvement quartz qui se règle « au doigt et à l’œil ».

Une véritable percée technologique qui offre au réglage de votre garde-temps, un côté magique et sensuel. Alors que ce modèle (six versions) vient tout juste d’arriver en boutique, retour sur ce concept totalement unique.
 
Rares sont les marques horlogères à développer des technologies spécifiquement destinées aux femmes. Rado l’a fait ! Commandée par une douce pression et par un geste du doigt sur la partie latérale du boîtier –à gauche pour les heures et à droite pour les minutes– la Rado Esenza Ceramic Touch peut être réglée (avancée ou retardée) d’un simple effleurement… Tout en sensualité !
 
Sans couronne de remontoir, cette montre sied parfaitement aux femmes qui ne ruineront ainsi, aucune manucure ! Spécialement développée par l’équipe de design Rado en s’appuyant sur la longue expérience en matière de technologie tactile du groupe Swatch, cette montre est à la fois dure –entièrement réalisée en céramique haute-technologie– et douce –avec son boîtier en ovale aux courbes suaves.
 
Puisque la céramique ne conduit pas l’électricité, elle est le matériau idéal pour fabriquer un dispositif tactile. Ce mouvement à quartz inclut deux puces dotées du logiciel qui pilote le réglage de la montre qui s’effectue par le biais de quatre électrodes qui se trouvent entre le calibre et la boite.
 
La détection du mouvement de l’extrémité d’un doigt sur le boîtier (étanche 30 mètres) commande à la puce électronique de permettre au moteur de déplacer les aiguilles ; la montre peut ainsi être réglée ou remise à zéro par simple une pression tactile. Sensation assez magique ! 

Les six nouveaux modèles de cette collection –trois noirs et trois blancs– représentent les premières références d’une série de développement produits à venir.


Réglage de la Rado Esenza Ceramic Touch

1. Entrée dans le mode « Réglage »

Afin d’éviter toutes manipulations intempestives, l’activation a lieu en deux étapes :
1) Toucher à 8h pendant au moins 2 secondes. L’aiguille des minutes fait un petit mouvement.
2) Glissez immédiatement votre index de haut en bas du côté droit de la montre. La montre émet un bip avec un nouveau mouvement de l’aiguille des minutes.

2. Mise à l’heure

2a Réglages des heures / Changement de fuseau horaire
Glissez votre doigt dans le sens horaire sur le côté gauche du boîtier = +1h. Dans le sens anti-horaire = -1h.
2b Réglage des minutes
Glissez votre doigt dans le sens horaire sur le côté droit du boîtier = +1min. Dans le sens anti-horaire = -1min.

3. Confirmation / Sortie du mode Réglage

Toucher à 8h pendant au moins 2 secondes pour confirmer les modifications de l’heure effectuées à l’étape 2. L’aiguille des minutes bouge et la montre émet deux bips. Le mode de réglage est désactivé.
Sans cette confirmation, la montre sort du mode réglage automatiquement après 10 secondes et ne tient pas compte des modifications effectuées à l’étape 2.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2013 | Lu 5927 fois

À découvrir aussi :