Rado HyperChrome Automatic Chronograph : de la céramique à la brillance métallique…


Rado poursuit le développement de sa collection Hyperchrome avec l’arrivée d’un séduisant et imposant chrono (45 mm / étanche 100 mètres) en céramique haute-technologie plasma qui affiche toutes les caractéristiques spécifiques à la céramique avec en plus, un aspect métallique. Toute la légitimité de Rado dans le monde de la céramique faite montre…


Imaginez ce qui se produirait si vous pouviez prendre de la céramique blanche et la transformer en un boîtier de montre à la brillance métallique. Maintenant, imaginez que vous puissiez le faire sans aucun ajout de métal. Cette manipulation vous semble totalement farfelue ?
 
Pourtant, Rado, spécialiste historique de la céramique (bien avant ses confrères) l’a fait ! En utilisant la technologie des matériaux, moderne et innovante, Rado a pris un boîtier monobloc en céramique haute-technologie blanche, poli et terminé, et des maillons de bracelet individuels et les a soumis à un traitement plasma. Le résultat ? Une collection de pièces dotées d'une brillance métallique gris unique.
 
Le tour de force de cette technique ? Une céramique qui ressemble à du métal sans en contenir ! En effet, la céramique plasma « est 100% céramique, 100% novatrice et 100% Rado » souligne la marque dans son communiqué.
 
Plus concrètement, ce chrono s’annonce comme « le produit idéal pour résumer l'ADN de la marque ». Le boîtier monobloc (45mm étanche 100 mètres), injecté à haute pression, est une construction révolutionnaire. Pièce exclusivement réalisée en céramique, elle ne comporte pas de structure en acier, contrairement à de nombreux autres garde-temps en céramique. Elle est donc légère, très résistante aux rayures, anallergique et très confortable à porter.
 
La pièce monobloc finale passe dans un four spécial, où une colonne plasma active des gaz à 20 000°C. Ces gaz pénètrent dans la céramique, modifient durablement la composition de sa surface et révèlent une brillance métallique qui ne s'affadira jamais ! Cette forme d’alchimie moderne, où la composition moléculaire de la céramique est transformée, habille désormais les modèles des dernières familles Rado.  

Ce modèle, comme de nombreuses montres commercialisées par Rado ces dernières années, est doté d'un calibre mécanique à remontage automatique (ETA 2894-2).

Spécificités techniques de la montre Rado HyperChrome Plasma High-tech Ceramic Chronographe automatique

Boîtier céramique haute-technologie plasma
45mm x 51 x 13

Construction monobloc inserts latéraux en acier inoxydable polis, avec traitement durcissant
Fond de boîtier en céramique haute-technologie plasma avec verre saphir
Verre saphir convexe avec revêtement antireflet sur les deux faces
Couronne moulée en acier inoxydable et caoutchouc noir
Poussoirs en acier inoxydable
 
Mouvement 12 ½, ETA 289 4-2, chronographe automatique, 37 pierres, 6 aiguilles, date à 16h30, rotor oscillant noir, mouvement décoré
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Étanchéité jusqu'à 10 bar (100 m)
 
Bracelet céramique haute-technologie plasma
 
Ref. 650.0276.3.010

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Février 2014 | Lu 2210 fois

À découvrir aussi :