Rado Star Prize France 2014 : deux nouveaux lauréats


À l’occasion de la soirée d’inauguration de now ! le Off, le 11 septembre 2014, la marque horlogère suisse RADO, en association avec Paris Design Week a décerné le Rado Star Prize France 2014 – Prix du Jury à Mickaël Dejean pour son bureau « Agrafe » et le Rado Star Prize France 2014 - Prix du Public à Guillaume Neu-Rinaudo et sa lampe « Altération ».


Fasciné par les relations humaines Guillaume Neu-Rinaudo considère l’introspection comme essentielle à tous.

Son but : éveiller nos sens en établissant une connexion entre le corps et l’esprit ou en invitant à l’introspection. Il emprunte sa réflexion au domaine de la métaphysique et souhaite créer des objets ayant le potentiel de mener à la compréhension de soi. Dans son désir de créer des souvenirs, il perçoit l’objet comme un moyen plutôt qu’une chose en elle-même.
 
« Alteration» de Guillaume Neu-Rinaudo

La lumière régule l’horloge biologique de l’homme. Sa couleur et son intensité ne sont pas sans effet sur notre humeur. Elle nous indique l’heure et conditionne notre emploi du temps.

Cette lampe permet de contrôler l’atmosphère d’une pièce en reflétant le rythme que l’on souhaite. Sublimant l’objet éclairé, elle invite à l’interaction. Il suffit de choisir la lumière (intensité, couleur) et l’adapter à la situation en la projetant sur un objet. On prend du temps pour soi et on oublie ce qui nous entoure.

« Agrafe » de Mickaël Dejean

Le bureau « Agrafe » est composé de deux découpes créées dans le bois favorisant le passage de câbles d’outils informatiques divers de manière latérale, ce qui libère l’espace des jambes sous le bureau. Mickaël Dejean, le jeune designer qui a débuté chez Arik Levy Studio a été découvert lors de l’exposition collective de la Fédération Française de Design « Bois & Noir vs Bois & Blanc » au Carrousel du Louvre – Paris Design Week 2013.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2014 | Lu 717 fois

À découvrir aussi :