Rado True Shadow : collab' avec Kunihiko Morigana


Rado élargit sa collection de garde-temps exclusifs créés en collaboration avec les noms les plus prestigieux du design. Pour cette montre mécanique automatique de 40 mm dont le cadran change d’aspect en fonction de la lumière, l’horloger s'est associé au designer de mode japonais Kunihiko Morigana.


Avant d’aller plus loin, rappelons que la cette pièce fait partie d'une série exclusive de modèles en édition limitée lancée par la marque cette année en association avec des designers de renom qui ont tous apporté leur propre vision à la célèbre Rado True.
 
Mieux connu pour son travail sur les tissus photochromiques, Morigana ne recule devant rien pour mêler mode et technologie. Avec cette montre, ce designer nippon introduit le monde de l’horlogerie à l’esprit visionnaire de sa collection de mode à couleurs variables.

De fait et paradoxalement, lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, le cadran de la True Shadow… s'assombrit. Mais lorsque le soleil se couche, le cadran passe progressivement au gris pour devenir complètement transparent, permettant ainsi de voir les pulsations du mouvement suisse à l'intérieur (calibre de chez ETA avec 80h de réserve de marche).

« L'idée consistait à ajouter de la couleur et à l’ôter », explique Morinaga. « J'ai tenté de saisir l’essence « éphémère » du temps dans le design d’une montre en utilisant une lentille photochromique qui change de couleur selon l’exposition à la lumière UV. J'ai pour philosophie de rendre visible ce qui est invisible à l'origine. C’est comme retirer ses vêtements et dévoiler son corps ».
 
Le designer Kunihiko Morinaga est né en 1980 à Tokyo, Japon. Il est diplômé de l’université de Waseda et de l’académie de design de Vantan. Il a lancé sa propre marque en 2003. Travaillant à l’aune du mantra « Dieu est dans les détails », il a encore reçu plusieurs honneurs, tels que l’Avant-garde Grand Prix Award du Gen Art à New York en 2005 et le 29e Mainichi Fashion Grand Prix pour le meilleur nouveau designer en 2011. Il a présenté sa première collection pour femmes lors de la semaine de la mode de Paris en 2014.



Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Septembre 2017 | Lu 2141 fois

À découvrir aussi :