Rado True Thinline Stillness avec Li Edelkoort : blanc de blanc


En partenariat avec la chasseuse de tendance hollandaise Li Edelkoort, l’horloger Rado vient de dévoiler une édition spéciale True Thinline Stillness, une montre à quartz entièrement en céramique blanche qui vise à donner à son porteur, une autre notion du temps…


Li Edelkoort, 70 ans, est l'une des chasseuses de tendances les plus réputées de notre époque. Installée à Paris, ses analyses précises offrent non seulement un aperçu des tendances actuelles, mais elles esquissent également -et surtout- une vision de la société de demain !
 
Justement, elle perçoit actuellement un besoin croissant de ralentir le pas : « Les gens prennent le temps de s'interroger sur le sens de la vie et du travail, de réfléchir au recueillement et à la simplicité, à la standardisation et à la complexité » déclare Li Edelkoort.
 
C'est bien plus qu'un simple répit. « Les gens sont enfin prêts à changer de comportement et à se libérer de leur addiction au shopping » remarque-t-elle.
 
Et de poursuivre : « face à cela, l'industrie se mettra à épurer les designs et à produire des produits responsables et durables. Mais cela ne signifie pas que nous arrêterons de créer de belles choses, au contraire. L'accent sera placé sur le moins et le mieux, la réduction et l'exceptionnel, le durable et l'intuitif. »
 
Rado a maintenu des contacts étroits avec la chasseuse de tendances néerlandaise depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, pour la première fois, Li Edelkoort présente un garde-temps à son nom aux côtés de l'horloger suisse.

Son boîtier en céramique blanche offre un diamètre de 39 mm. Il est doté d'un fond en titane noir
avec verre saphir portant l'inscription « STILLNESS Lidewij Edelkoort SINCE 2020 ». 

Un cadran blanc est présent sous un verre saphir bombé avec effet givré blanc. Des aiguilles des heures et des minutes blanches, le logo Rado transparent et un bracelet en céramique blanche viennent compléter le style monochrome de cette montre à quartz Swiss-made.
 
La montre est présentée pour la première fois dans le nouveau packaging Rado, entièrement réutilisable. Sa pièce maîtresse est une petite boîte de haute qualité en plastique recyclé qui peut être utilisée comme étui de voyage. Elle est accompagnée d'un porte-carte en carton noir. Les instructions d'utilisation sont remplacées par un QR code.
 
Avec la Rado True Thinline Stillness, lire l'heure devient un moment contemplatif en soi. « Nous sommes conscients que le temps est entre nos mains et nous l'oublions aussitôt », voilà comment Li Edelkoort décrit ce nouveau garde-temps. « Nous libérer de l'agitation de la vie quotidienne en élargissant notre conscience pendant une seconde, en réalisant la grandeur d'une minute et en saisissant l'empathie d'une heure. »

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 | Lu 4029 fois

À découvrir aussi :