Raidillon : deux nouveautés très design


Voici deux belles nouveautés chez Raidillon. Deux montres qui s’inspirent de l’univers de la course auto et qui seront bien sûr, présentées à l’occasion de la Foire de Bâle 2015. Comme toujours, elles ne seront produites à qu’à 55 exemplaires et comme toujours, le cadran (très réussi) affiche le désormais fameux 55 à 11 h !


Raidillon : un nom qui raisonne aux oreilles des fous du volant tel le V12 vrombissant d’un monstre mécanique. En effet, ce nom désigne l’un des célèbres virages du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps en Belgique ; tracé mythique pour les aficionados de sensations fortes. Comme le soulignait d’ailleurs le célèbre pilote automobile allemand Michael Schumacher : ce virage « procure des sensations indescriptibles ». Dont acte.
 
Et c’est bel et bien ce fameux virage qui a donné envie à Bernard Julémont de créer sa propre marque de montres en 2001 sous le nom de Raidillon. Alors que seulement 55 voitures peuvent prendre le départ des courses à Spa-Francorchamps, chaque modèle conçu par la marque belge est donc limité à ce nombre. « Last but not least », les montres Raidillon sont garanties 5 ans.
 
Sur ces deux nouveaux cadrans, on remarque que les index et décorations en relief font le tour, et s’inspirent des vibreurs de bord de piste. Le compteur de 12h indique les coordonnées géographiques du point de corde du virage Raidillon. L’arc de cercle placé à 3h symbolise l’engagement du fameux virage (avec les « vibreurs » de couleur contrastée). Enfin, le compteur à 6 h évoque l’origine belge du design, ainsi que sa fabrication « swiss made ». Quant au dernier compteur, celui à 9 h, il est de couleur blanche afin de rappeler le rond blanc qui accueille le numéro des bolides sur les portes et les capots. Deux versions sont disponibles : en noir et rouge et en bleu et jaune.
 
Côté moteur, ces deux montres de 42 mm (étanche 100 mètres) embarquent le calibre Valjoux 7750. Enfin, le bracelet perforé en cuir, réalisé entièrement à la main en Belgique, vient donner à ces deux modèles la dernière touche colorée et surtout, une touche résolument « pilote ».

​Spécificités techniques

Boîtier acier inoxydable 42 mm : 316 L (chirurgical) avec fond vissé par 7 vis.
Mouvement visible au dos du boitier.
Couronne vissée et gravée 55 par étampage.
Poussoirs avec relief clou de Paris.
 
Etanchéité : 10 ATM

Mouvement mécanique automatique suisse Valjoux 7750.
Masse oscillante Raidillon découpée en forme de volant.
 
Bracelet en veau écologique antiallergique (traitement sans chrome), cousu main en Belgique.
Boucle déployante gravée au logo Raidillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mars 2015 | Lu 2980 fois

À découvrir aussi :