Raidillon : trois chronos en hommage au pilote américain Phil Hill


La marque horlogère belge Raidillon, dont le nom a été inspiré par l’un des célèbres virages du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps en Belgique, présente une collection qui comprend trois chronographes Phil Hill réalisée pour fêter le 50ème anniversaire de la victoire de ce pilote américain dans le Grand Prix de Belgique en 1961. Des garde-temps dotés d’un boitier acier de 42 mm et d’un calibre mécanique automatique. Chaque modèle sera édité à 55 exemplaires.


Spa-Francorchamps 2011 : c’est la veille du Grand Prix de Formule 1 de Belgique que la marque horlogère belge Raidillon (aux calibres suisses) a présenté sa collection de trois chronographes Phil Hill, champion du monde de Formule 1 en 1961.

Cette série « Phil Hill » a été réalisée pour célébrer le 50ème anniversaire de sa victoire dans le Grand Prix de Belgique à Spa Francorchamps en 1961 au volant d'une Ferrari 156 nez de requin ou « Sharknose ».

Rappelons par ailleurs que Phil Hill fut le tout premier pilote américain a avoir remporté le titre de champion du monde de Formule 1.

Ce garde-temps est un chronographe/jour/date de 42 mm (boitier acier étanche 50 mètres) automatique proposé avec trois déclinaisons de cadrans possibles : blanc, rouge ou acier bouchonné. Le « 4 » fait référence au numéro de la Ferrari de Phil Hill quand il gagna le Grand Prix de Belgique en 1961. Il est ici décalqué sur chaque cadran à… 4 heures.

On peut également remarquer à 9h les lauriers de la victoire et l’inscription « Phil Hill 1961‐2011 SPA 1st GP Win » qui encore une fois, célèbrent le 50ème anniversaire de la victoire du champion américain à Spa-Francorchamps. Chaque référence de cadran sera produite en série limitée à 55 exemplaires.

« Je suis très honoré que Raidillon ai choisi de lancer une collection de trois montres chronographes pour célébrer la victoire de mon père au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps il y a cinquante ans » a indiqué à cette occasion Derek Hill, fils du légendaire Phil Hill.

Et d’ajouter : « je garde un souvenir unique de Spa. C’est sur ce circuit mythique que mon père, en 1993, m’emmena pour la première fois voir un Grand Prix de Formule 1. Ce jour là, j'ai rencontré Ayrton Senna –c’était un an avant sa disparition- et cela est resté un moment magique pour moi. Mon père adorait ce circuit et m'a raconté de nombreuses histoires sur sa victoire et ses intenses moments de course ».

Rappelons que la marque Raidillon est intimement liée à ce circuit des Ardennes belges. En effet, son nom rend hommage au virage le plus rapide et le plus difficile de tous les circuits au monde. Les plus grandes légendes du sport automobile et de la Formule 1 comme Michael Schumacher, Ayrton Senna, Jacky Stewart, Phil Hill, etc. ont tous évoqué le virage du Raidillon avec passion. Et tous confirment qu’il est le plus spectaculaire au monde.

Soulignons également que c'est la première fois que Raidillon utilise l'image d'un champion du monde de Formule 1 pour créer un nouveau modèle.

Spécificités techniques de la montre Raidillon Phil Hill

Mouvement mécanique automatique avec fonction chronographe.
Diamètre 42,00 mm, référence 42‐CAT‐080

Cadran blanc, rouge ou acier bouchonné.

Etanche à 5 bar.

Bracelet cuir fait main.

Edition limitée à 55 pièces.

Prix de vente public conseillé : 2.700 euros

www.raidillon.com


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Novembre 2011 | Lu 2894 fois

À découvrir aussi :