Ralf Tech WRB : deux éditions limitées Full Lume


Ralf Tech poursuit le développement de sa gamme de montres de plongée WRB avec leurs boitiers de 39 mm étanches à 200 mètres avec ces deux nouvelles versions (acier et acier PVD noir mat) qui arrivent en deux éditions limitées de 50 exemplaires « Full Lume ». A partir de 1.600 euros.


La WRB s’annonce comme étant la « plus polyvalente des montres Ralf Tech » avec son boitier de 39 mm en acier 316L aux finitions satinées, étanche à 200 mètres et son look militaro-vintage tout à fait dans le genre de la marque.
 
Cette montre fut réalisée à l’origine, en octobre 2019, en hommage aux plongeurs de l’Armée de terre (oui, oui l’armée de terre possède également ses hommes-grenouilles !), un corps avec lequel la marque avait déjà travaillé par le passé. Elle sera ensuite commercialisée en février 2020 dans sa version civile. Celle-ci donc.
 
Cette plongeuse avec lunette tournante unidirectionnelle (120 clics) se décline désormais en deux nouvelles versions ; deux éditions limitées de 50 exemplaires chacune.

​Une en acier 316L et l’autre en acier PVD noir mat. Deux éditions de type « Full Lume » très tendances sur le marché ces dernières années.

On le sait, depuis que les montres existent, les horlogers se sont évertués à rendre l’heure lisible dans toutes les conditions et notamment dans la pénombre et la nuit.
 
Sont arrivées les matières luminescentes (au début, radioactives avec le radium dans les années 30 et à la luminescence limitée dans le temps) puis, forcément, avec les décennies, les produits se sont améliorés ; avec le Superluminova en 1993, les aiguilles et les index furent ainsi recouverts de matière à la luminescence plus puissante et aux durées plus longues.

Forcément, avec le temps, les designers se sont appuyés sur cette matière luminescente pour pousser le concept un peu plus loin, ne se contentant plus uniquement de recouvrir les aiguilles et les index, mais proposant des cadrans « full lum » où le cadran lui-même est luminescent dans la nuit.

Un concept que l’on retrouve bien évidemment chez Bell & Ross (depuis 2017), mais également sur l’élégante F.P.Journe ou chez Perrelet au sein de son fameux modèle Turbine. Liste, bien évidemment, non exhaustive.
 
Aujourd’hui donc, c’est au tour de Ralf Tech de se lancer sur ce marché avec ces deux nouvelles WRB qui conserve le design caractéristique de ces cadrans, mais en tout lumineux.

De fait, ces cadrans semi mat sont entièrement recouverts de Superluminova C3 (tout comme les aiguilles) qui permet une visibilité hors pair dans l’obscurité.
 
De couleur verte ces nouveaux cadrans contrastent avec des index noirs pendant une durée pouvant aller jusqu’à 3 heures. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé traité anti-reflets de 2,5mm d’épaisseur.
 
Pour rappel, la WRB est équipée du mouvement automatique RTA003 offrant une réserve de marche allant jusqu’à 40 heures.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2024 | Lu 2991 fois

À découvrir aussi :