Ralf Tech WRV Automatique 1977 Bronze


L’horloger franco-suisse Ralf Tech, spécialisé dans les montres de plongée, lance à partir du 28 février 2018, une édition limitée à 77 exemplaires de son modèle WRV disponible à la vente dans une version en bronze très tendance.


Certes de nos jours, le bronze n’est plus aussi exclusif que lorsque Panerai a relancé la mode il y a huit ans… Depuis, de nombreuses marques (de Tudor à Oris en passant par Eterna, Anonimo, Laco, Maurice Lacroix ou Zenith) se sont engouffrées sur ce marché avec des nouveautés en bronze.
 
Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze (enrichi en zinc) acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires. Son oxydation -qui protège le métal- va dépendre du climat, de l’humidité, de l’endroit où vous vivez, etc. Bref, chaque boitier vieillit différemment et donc, chaque boitier en bronze est unique.
 
C’est donc dans cette matière très tendance que Ralf Tech présente cette nouveauté 2018 qui s’inscrit dans la collection WRV déjà commercialisée en plusieurs séries limitées. Cette montre est immédiatement reconnaissable grâce à son boitier de forme coussin. Elle évoque clairement les garde-temps des années 70, une impression renforcée par ses aiguilles de forme, si caractéristiques de cette époque.
 
Ce garde-temps très sportif et massif embarque donc un boitier en bronze de 43,8 mm en acier poli-satiné (étanche 200 m) protégé par un verre saphir de 3,9 mm d’épaisseur. Il est équipé d’un calibre mécanique automatique « swiss made » d’une réserve de marche de 44 heures.
 
Comme les précédents modèles, cette « plongeuse » conserve sa couronne de remontoir vissée positionnée à 4h. Cet emplacement est stratégique puisqu’il permet de protéger la couronne tout un offrant plus de confort au porté. Cette nouvelle version arbore un cadran noir mat complété d’index appliqués en bronze avec leurs inserts en Superluminova CBX.
 
Cette WRV se porte sur un bracelet en veau vieilli havane avec doublure en nubuck cousu main dans le Jura français. La WRV « V » Automatique 1977 « Bronze » sera disponible à partir du 28 février uniquement sur commande auprès des revendeurs habituels de la marque. Par contre, son prix de 3.500 euros (aussi chère qu’une Tudor Bronzo) risque d’être dissuasif pour certains clients… Série limitée à 77 exemplaires.

​Spécificités techniques

Boîtier en bronze de 43,8mm (hors couronne)
Alternance de surfaces polies et satinées
Verre saphir bombé traité anti-reflets de 3,5 mm d'épaisseur
Lunette en bronze avec insert aluminium, vissée, unidirectionnelle, 120 clics
Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
Couronne vissée et protégée
 
Aiguilles avec surfaces luminescentes Superluminova CBX
Index appliqués, surfaces luminescentes Superluminova CBX
 
Étanchéité réelle 200M/660FT
Conforme à la norme ISO 6425 « montres de plongée »
 
Mouvement mécanique à remontage automatique  
25 rubis, 28'000 a/h, 4Hz, incablocs
 
Réserve de marche : 44h
 
Deux bracelets, le premier en veau vieilli Havane cousu main, le second ZULU noir, tous deux montés sur des tiges filetées sur boucle en titane
 
Livrée dans un caisson étanche agréé OTAN
 
Prix de vente public conseillé : 3.500 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2018 | Lu 2579 fois

À découvrir aussi :