Ralf Tech WRV : tout électrique


L’horloger français Ralf Tech, spécialisée dans les montres à visée militaire, vient de dévoiler son dernier modèle : la WRV, une plongeuse étanche à 300 m dotée d’un imposant boitier de 43,9mm de forme tonneau qui embarque cette fois-ci, un calibre électrique dont l’autonomie peut aller jusqu’à 12 ans. Trois couleurs de cadrans possible : noir, bleu ou kaki. Compter 1.700 euros.


Si l’énergie propre à cette montre s’avère nouvelle, on reste sur le design bien caractéristique des Ralf Tech. On retrouve ainsi, l’imposant boitier de forme tonneau (très 70’s) étanche à 300 mètres et le design du cadran qui ont fait le succès de cette collection depuis une dizaine d’années.
 
Ralf Tech poursuit donc le développement de ces collections avec l’arrivée de trois versions WRV avec cadran noir (avec date), bleu ou kaki. Chacune produite à 100 exemplaires et nouveauté, il s’agit cette fois-ci de cadrans de type sandwich composés de deux épaisseurs permettant d’appliquer une quantité importante de Superluminova sur un disque placé sous le cadran principal. Grâce à cette technique de pochoir la lisibilité est excellente de jour et la visibilité exceptionnelle la nuit.

L’ensemble est protégé par un verre saphir traité anti-rayures parmi les plus épais du marché (pour une montre de série) avec une épaisseur de 3,5mm. Il est complété par une lunette unidirectionnelle en Céramfine.
 
Autre changement, les nouvelles WRV sont désormais dotées d’un « fond de boite » avec système « d’encapsulage » qui permet de sceller le fond de la montre au boitier, garantissant une étanchéité optimale. 

« Afin de sécuriser l’entretien des WRV, seul RT possède l’outillage spécifique permettant d’ouvrir et refermer le fond des nouveaux modèles garantissant ainsi, révision après révision, l’étanchéité d’origine des WRV » précise la marque dans son communiqué.
 
Côté moteur, ces WRV sont équipées d’un nouveau mouvement « Electric » : développé en Suisse, ce calibre fonctionne selon un système de micro hybridation. Le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz. Son autonomie peut aller jusqu’à 100.000 heures soit quasiment 12 ans contre deux ans pour la plupart des mouvements à quartz.


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mars 2021 | Lu 4375 fois

À découvrir aussi :