Ralf Tech : chronométreur officiel des Championnats d'Europe de Ski Nautique


Après le record du monde de profondeur en plongée sous-marine WR1 en 2005, après les grandes épreuves de voile, Vendée Globe en 2012 et Transat Jacques Vabre en 2013, l’horloger franco-suisse Ralf Tech poursuit ses partenariats en étant chronométreur officiel des Championnats d’Europe de ski Nautique « Open ».


Plus de cent athlètes représentant vingt-cinq nation ce sont affrontés en région parisienne du 17 au 22 aout 2015 au Parc Interdépartemental des Sports de Choisy (Val-de-Marne). Longtemps confidentielle, la pratique du ski nautique et du wakeboard commence à se démocratiser. Patrice Martin, le fameux « Petit Prince » de la discipline dans les années 80 et président de la Fédération Française de ski nautique et de wakeboard n’y est pas étranger.
 
Le sportif français le plus titré (douze fois champion du monde, trente-quatre fois champion d'Europe), entouré de ses équipes, a en effet travaillé dur pour que cette épreuve se tienne tout près de Paris afin d’attirer un public plus nombreux. Actuellement au deuxième rang mondial, la Fédération française (FFSNW) et ses sportifs se sont également préparés ardemment pour conquérir l'or Européen, à domicile, avant de viser l'or mondial en fin d'année au Mexique.

Trois disciplines étaient au programme, le slalom, le saut et les figures ainsi que deux catégories, Homme et Femme. Après une lutte acharnée, c’est finalement le Tchèque Adam Sedlmajer qui a  remporté le titre « toutes catégories confondues » devant le français Thibaut Daillant et le Slovaque Martin Bartalsky. L’équipe de France est monté sur la première marche du podium pour l’ensemble de ses résultats, devant l’équipe de Biélorussie et l’équipe de Tchéquie.
 
Les trois athlètes sur le podium ont reçu chacun une Ralf Tech WRX « A » Hybrid « O », concrétisant ainsi l’engagement de la marque horlogère aux côtés de la FFSNW. Soulignons que le prochain Championnat du Monde de ski nautique et de wakeboard se déroulera en France dans deux ans et que Ralf Tech devrait à nouveau en être le chronométreur officiel… 

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Septembre 2015 | Lu 517 fois

À découvrir aussi :