Ralf Tech : une montre WRX Hybrid pour le Commando Hubert


La marque horlogère franco-suisse Ralf Tech vient de frapper un grand coup. En effet, après de mois de préparation, elle vient officiellement d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec le célèbre Commando Hubert. Résultat : une montre WRX Hybrid, trois aiguilles jour/date au design puissant et viril (47.5 mm de diamètre / étanche 500 mètres) capable de résister –vraiment- aux conditions les plus extrêmes.


Le Commando Hubert est une unité de Forces Spéciales de la Marine Nationale française.

Héritier des unités de la France libre créées pendant la Seconde guerre mondiale en Grande-Bretagne, ce commando porte le nom du lieutenant Augustin Hubert, tué le 6 juin 1944, au cours des opérations de débarquement en Normandie.

Unité mythique, ce Commando d'action sous-marine (CASM) « Hubert », fer de lance des Forces Spéciales françaises est déployé dans le plus grand secret sur tous les continents à la demande du Commandement des Opérations Spéciales (COS).

Plus concrètement, il comprend une compagnie opérationnelle et une compagnie de soutien. La compagnie opérationnelle est subdivisée en quatre sections spécialisées : soutien, contre-terrorisme maritime, engins sous-marins et reconnaissance.

Les Commandos qui composent la compagnie opérationnelle sont tous parachutistes et nageurs de combat brevetés.

Après une mise au point conjointe avec le staff technique de Ralf Tech (spécialiste de la montre de plongée) puis ensuite, un an de test sur les terrains les plus risqués de la planète, les hommes du Commando Hubert ont finalement adopté la WRX « A » pour les accompagner dans toutes leurs missions de combat.

Dans les airs, au sol et bien entendu sous l'eau, la WRX « A » va là ou les autres ne vont pas. Ralf Tech a tout d’abord livré quelques pièces au Commando Hubert en 2010 pour la mise au point du modèle actuel, puis ensuite 200 pièces (numérotées 1 à 200 pour le commando) le 15 septembre 2011. A noter que ces garde-temps portent sur le fond de boite le numéro du Certificat de nageur de combat (CNC) du militaire qui la porte. Une autre commande est en cours pour 2012.

Si vous souhaitez être équipé de ce modèle, sachez que les toutes premières pièces (300 en tout) commencent à être livrées sur les détaillants cette semaine. Un très joli coup pour la jeune marque Ralf Tech qui s’installe petit à petit dans le paysage horloger. Elle avance ici dans les traces de prestigieux noms comme Blancpain et Rolex qui ont également équipé l’unité avec respectivement la Fifty Fathoms et la Sea Dweller.

La nouvelle Ralf Tech WRX « A » Hybrid

La version commerciale de la WRX « A » Hybrid est techniquement en tous points semblable à celle livrée aux hommes du Commando Hubert à l’exception du marquage sur le fond du boitier (et pour cause...) Elle fait partie de la ligne « A » (A comme Army) entièrement dédiée aux développements militaires. Cette ligne est divisée en deux séries, une équipée du mouvement Hybrid et une autre équipée de mouvements automatiques suisses traditionnels. A noter que cette ligne « A » inclus d’autres instruments sous-marins destinés à un usage strictement militaire… mais qui ne sont pas commercialisés auprès du grand public !

Spécificités techniques de la Ralf Tech WRX « A » Hybrid

Mouvement RTH001 HYBRID

Étanchéité réelle 500M avec agrément OTAN

Boîtier en acier chirurgical 316L de diamètre 47,5mm (hors couronne)
Verre saphir bombé traité anti-reflets de 5,9 mm d'épaisseur
Index luminescents professionnels "SuperLuminova" C3
Lunette en acier et aluminium, vissée, unidirectionnelle, 120 clics
Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
Couronne vissée et protégée

Deux bracelets tactiques, un en silicone hypoalergénique, le second de type NATO renforcé, tous deux montés sur des tiges filetées, entre-corne 26mm

Livrée dans un petit caisson étanche agréé OTAN

Prix de vente public conseillé : 1.390 euros

Points de ventes : www.ralftech.com
Infos consommateurs : contact@ralftech.com





Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Novembre 2011 | Lu 53785 fois

À découvrir aussi :