Ralph Lauren RL67 Safari Chronomètre : invitation aux voyages...


En Swahili, le terme Safari signifie « voyage »… Dès lors, on comprend mieux pourquoi cette collection de montres Ralph Lauren nous donne des envies d’ailleurs et fait ressurgir en nous, des images de savanes africaines, de jeeps boueuses, de vêtements kakis usés et d’animaux sauvages… Pour cette aventure, la RL 67 Safari est parfaite avec son boitier en acier « vieilli » et son calibre chronomètre. Avec une nette préférence pour la version de 39 mm.


« Le safari est un rêve qui ne cesse de m'inspirer. C'est un monde d'aventure et de raffinement niché au coeur de paysages sauvages à couper le souffle » indique Ralph Lauren dont la marque est intimement liée à l’univers Safari et surtout, au style Out of Africa qui a marqué des générations de cinéphiles. Robert Redford et Meryll Streep, vêtus des vêtements kaki, beige et blanc cassé, vivant leur histoire d’amour tragique dans le Kenya du début du 20ème siècle. Ce film de Sydney Pollack a remis à la mode, sahariennes, chinos, vestes de treillis, chemise en lin, pantalons à poches plaquées, ceintures en grosse toile…
 
Aujourd’hui encore, Ralph Lauren continue à fabriquer ce style de vêtements devenus totalement indémodables. Et cette nouvelle montre, la Safari Chronomètre RL67 au boitier en acier noirci « vieilli » (disponible en 39 ou 45 mm et étanche 100 mètres) et au cadran vert kaki correspond parfaitement à cet esprit d’aventure au cœur de la brousse.

Cet aspect « vieilli » n’a pas été simple à mettre en œuvre. Mais c’était une volonté de R.L. lui-même… Cela été rendu possible grâce à un traitement technique qui patine l’acier noirci. Le résultat est étonnant. La montre semble avoir été portée des années, alors qu’elle est totalement neuve. Le comble du luxe !

L’heure se lit par le biais d’aiguilles glaive et de chiffres arabes recouverts de Superluminova noir. Seule la trotteuse, orange vif, offre une touche de couleur vive à cette pièce qui vous permettra de passé inaperçu dans la jungle et la savane africaine. En revanche, en ville, elle dégagera un esprit résolument baroudeur. Barbe de trois jours et chèche indispensable. Son cadran kaki azuré et vernis mat s’associe parfaitement au boîtier en acier noirci. A noter que ce modèle existe également dans une version avec cadran camouflage.
 
Ce garde-temps « trois aiguille » embarque un calibre mécanique automatique RL300-1 certifié COSC (42h de réserve de marche) et s’habille d’un bracelet en alligator marron. Rien ne vous empêche, plus tard, de l’associer à un bracelet en cuir vintage ou même, à un nato sable ou kaki. D’autres bracelets « maison » sont disponibles séparément, notamment en kaki, en bleu, en noir et dans des versions « délavées », toutes doublées de cuir. Cette toile fait bien évidemment référence au sac en bandoulière de l'explorateur !
 
« À mes débuts dans la création horlogère, je rêvais d'aller en Afrique », conclut Ralph Lauren. « Partir en Safari, c'est mener la vie que l'on souhaite tout en repoussant ses propres limites. Le rêve de la vie sauvage devient réalité, les confins du monde n'ont plus de secrets ».




Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2015 | Lu 2100 fois

À découvrir aussi :