Ralph Lauren Stirrup Petite Link acier cadran nacre


Ralph Lauren poursuit le développement de sa collection Stirrup avec la commercialisation de cette nouveauté qui reprend le design désormais si identitaire de ce modèle, dans une version « mini » toute acier avec cadran nacre et mouvement quartz.


De nos jours deux tendances fortes cohabitent dans l’univers de la montre pour femmes. Soit elles portent des grosses montres d’hommes à calibres mécaniques ; soit elles portent de minuscules garde-temps (un vrai retour en force ces derniers temps) avec mouvements à quartz. Cette nouvelle pièce de chez Ralph Lauren s’inscrit bien évidemment dans cette seconde catégorie…
 
Introduite en 2009, la Stirrup est devenu le modèle identitaire de chez Ralph Lauren. Reflet de la passion du couturier pour le monde équestre (le boitier reprend la forme d’un étrier), c’est aujourd’hui une icône contemporaine de l’univers horloger. « Je souhaitais rendre hommage à la beauté et la grâce de l’univers équestre, à son élégant héritage, tout en créant quelque chose de nouveau, quelque chose d’iconique et d’intemporel » déclare Ralph Lauren au sujet de ce modèle.
 
Lancées en 2014, les modèles Stirrup Petite-Link se distinguent par leurs boîtiers mesurant seulement 23,3 mm par 27 mm (très petite dimension). Soulignons que cette pièce se porte sur un bracelet où chaque maillon s’allie aux autres et s’adapte, de fait, facilement aux courbes du poignet pour offrir un niveau de confort optimal.
 
Parmi les modèles récents, on retrouve la Stirrup Petite-Link qui arbore un cadran en nacre agrémenté de chiffres romains classiques noirs, d’un index des minutes et d’aiguilles en forme de glaive – le tout sous une glace saphir bombée. Cette montre embarque un mouvement à quartz (calibre RL057)  fabriqué en Suisse et d’une autonomie d’environ 60 mois.     

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 20 Avril 2015 | Lu 1378 fois

À découvrir aussi :