Ralph Lauren's Polo Shirt : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le polo Ralph Lauren (livre)


Les éditions américaines Rizzoli viennent de publier un beau livre intitulé Ralph Lauren’s Polo Shirt de plus de 500 pages qui revient dans le détail (photos et textes en anglais) sur la fameuse histoire du polo Ralph Lauren et de son emblématique logo. A lire. Compter une quarantaine d’euros.


Le saviez-vous ? Il faut 1.100 points pour broder le fameux joueur de polo du polo Ralph Lauren ! Un vêtement qui s'inspire d'une chemise sportive des années 20, né à l’origine en 1972 alors que la marque existe depuis quatre ans déjà.

Cinquante années d’existence et un succès planétaire avec des millions de polos vendus en cinq décennies sur les cinq continents.
 
Ce livre aux différentes couleurs de couvertures disponibles se propose de revenir en détail en plus de 500 pages sur l’histoire de ce grand classique du vestiaire sport-chic, autant chez l’homme que chez la femme ou l’enfant.

Ce polo est disponible dans de nombreux coloris et variantes en coton uni à motifs ou à rayures (350 modèles depuis son lancement), mais aussi, fabriqué depuis peu en matières recyclées.

Un produit transgénérationnel aux détails soignés -des manches et des coutures renforcées, un col en mailles compactes, son pan plus long à l'arrière pour ne pas sortir du pantalon-avec de nos jours, la possibilité de personnaliser son logo avec vos initiales, une tête de chien, le fameux « polo bear » Ralph Laurent, etc.

Porté autant par les anonymes que par les têtes couronnées, les stars hollywoodiennes ou les présidents américains, le polo est aussi à l’aise sur le bitume de Manhattan que dans les rues surpeuplées de Hong-Kong ou sur les terrains de tennis de Wimbledon dont Ralph Lauren est le partenaire officiel depuis 2006 !

« D’un certain point de vue, la présence du joueur de polo représente une quête aspirationnelle » déclarait à l’époque Mr Ralph Lauren. « D’un autre côté, c’est tout simplement un très beau polo disponible en de nombreux coloris ».

Pour la petite histoire, lorsque Ralph Lauren créa ce polo en 1972, il n’avait jamais encore assister à un match de polo de sa vie !

Rappelons que le polo Ralph Lauren est mis en vedette au MoMA de New-York comme étant l’un des vêtements les plus marquants de ces dernières décennies et fait par ailleurs partie de la collection permanente du musée.

Et n’oubliez pas qu’un polo n’est jamais aussi chic et élégant que légèrement délavé par les ans et le soleil. La preuve tangible que ce vêtement est fait pour durer.

Ce n’est pas sans raison qu’il s’est imposé au fil des ans comme une véritable icône de la mode ! Totalement indémodable.


This browser does not support the video element.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Aout 2022 | Lu 2479 fois

À découvrir aussi :