Raymond Weil Don Giovanni : 20 exemplaires seulement


Raymond Weil (re)présente cette Don Giovanni, une montre dotée d’un imposant boitier rectangle (50x38 mm) en acier qui embarque un calibre mécanique automatique avec heures sautantes, minutes rétrogrades et petite seconde à 6h. Un garde-temps atypique avec beaucoup de charme. Pour dandys assurément. Série limitée à 20 exemplaires !


Rappelons que d’une manière générale, les montres de forme, et notamment les modèles avec boitiers rectangulaires représentent en gros 20% du marché, ce sont donc des garde-temps que vous croiserez de facto moins souvent aux poignets des amateurs.
 
Ceci étant, la marque indépendante Raymond Weil, relativement mal connue sur le marché français (sa distribution est quasi inexistante) vient de dévoiler un modèle Don Giovanni Cosi Grande ; la marque fait souvent référence à la musique dans ses montres.
 
Ce modèle en acier embarque un généreux boitier de 50x38 mm. Il ne sera vendu que sur le site de la marque et ne sera produit qu’à 20 exemplaires pour le monde entier. C’est extrêmement peu…
 
Cette pièce est équipée d’un calibre mécanique automatique qui affiche, sur un cadran à fond noir, des heures sautantes à midi dans un guichet trapézoïdal et des minutes rétrogrades dans la partie haute du cadran. En bas, à 6h, un compteur de petite seconde.
 
Ce modèle est proposé sur bracelet en cuir ou acier. A noter qu’un modèle similaire avait été produit en 2009… Il semble être encore disponible sur le web sur certains sites de vente en ligne (déstockage) !

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2020 | Lu 2435 fois

À découvrir aussi :