Raymond Weil : Elie Berheim prend la tête de l’entreprise


Début 2014, la famille Weil annonçait la disparition de l’horloger Raymond Weil à l’âge de 87 ans. Fondateur de la marque éponyme. Quatre mois plus tard, cette entreprise familiale et indépendante vient de nommer le petit-fils de Raymond Weil, Elie Berheim, à la tête de la société.


Elie Bernheim reprend donc les rênes de l’entreprise familiale qui étaient aux mains de son père  Olivier Bernheim, jusqu’à présent.

C’est donc la troisième génération Weil-Berheim à la tête de cette marque horlogère familiale et indépendante. Et il en reste peu…
 
Plus concrètement, Elie Berheim a été nommé PDG en date du mardi 8 avril 2014. Rappelons que ce dernier avait rejoint la société en 2006 après avoir été diplômé de la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne. Petits-fils de Raymond Weil, il est donc le garant de la continuité de l’héritage de la marque.
 
Expert en horlogerie, en marketing et en gestion d’entreprise, Elie Bernheim a été en charge ces dernières années du développement et de l’optimisation de la stratégie mondiale de Raymond Weil. Comme le souligne le communiqué, « le respect des valeurs fondatrices reste primordial dans sa vision de l’avenir, c’est ce dernier qui scellera avec succès tout le dynamisme, l’ambition et l’énergie dont il souhaite faire bénéficier la société familiale ».
 
Pragmatique, Elie Bernheim n’en reste pas moins un passionné de la vie, des arts et notamment de la musique. Essentiellement transmise par sa mère, pianiste professionnelle, la passion de la musique est aujourd’hui un second souffle qui anime chaque nouveau développement produit ou orientation marketing.
 
Olivier Bernheim restera Président du Conseil d’Administration et consultant de la société.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Avril 2014 | Lu 766 fois

À découvrir aussi :