Raymond Weil Freelancer 7740


L’horloger indépendant encore en mains familiales Raymond Weil vient de dévoiler l’une de ces dernières créations : un chrono tricompax en « V » et date en acier doté d’un boitier de 43.5 mm étanche à 100 mètres. Une pièce qui n’est pas sans rappeler les chronos des sixties.


Le boîtier en acier de cette nouvelle Freelancer est équipé d'une lunette tachymétrique bleue (base 500) et d’un cadran argenté ponctué de compteurs bleus en V et d’un guichet date situé entre 4 et 5 heures protégé par un verre saphir traité antireflet double face. Existe également en deux autres versions : l’une avec un cadran noir et aiguilles jaunes, l’autre avec cadran argenté et aiguilles rouges assortis à la surpiqure de son bracelet.
 
Ce chrono avec couronne vissée est étanche à 100 mètres. Il embarque un calibre mécanique automatique permettant une réserve de marche de 46 heures (visible à travers le fond en verre saphir). Les aiguilles et index sont recouverts de matière luminescente pour permettre de lire l’heure dans l’obscurité. L'ensemble se porte sur un bracelet ajouré en cuir de veau, fermé par une boucle déployante.

​Spécificités techniques

Boîtier 43.5 mm acier inoxydable
Epaisseur: 13.7 mm
Lunette tachymétrique bleue
Couronne vissée, avec le logo RW
Verre saphir avec traitement anti-reflets double face
Dos de boîte : vissé, avec verre saphir
 
Etanchéité 100 m, 330 ft, 10 atm
 
Cadran argent, avec index
 
Mouvement mécanique avec remontage automatique
 
Réserve de marche 46 heures
 
Bracelet en veau véritable avec boucle déployante en acier  avec système de sécurité à double poussoir
 
7740-SC3-65521


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Octobre 2016 | Lu 1856 fois

À découvrir aussi :