Raymond Weil Freelancer AC/DC


Dans ses montres rendant hommage aux grandes stars du rock, l’horloger suisse indépendant Raymond Weil, vient de dévoiler une Freelancer dotée d’un boitier en acier de 42 mm avec un cadran noir qui célèbre AC/DC, l’un des groupes de hard-rock les plus connus de tous les temps. Série limitée à 3.000 exemplaires.


C’est en 1973 que nait AC/DC avec à sa tête, les frères Angus et Malcolm Young. L’un de ses plus gros tube (sorti en 1979) reste incontestablement Highway to Hell. Ensuite, le groupe connaitra des hauts et des bas en fonction des albums et des membres encore présents ou pas…
 
Leur dernier opus, Rock or Bust, est sorti fin 2014 sans Malcom Young. Avec plus de 250 millions d’albums vendus en 45 ans, AC/DC fait partie des plus gros vendeurs d’albums au monde.

Dans ce boîtier en acier de 42 mm (étanche 100 mètres), le cadran noir arbore à midi le célèbre logo du groupe AC/DC (Alternating Current/Direct Current) en forme d’éclair (avec Superluminova).

On retrouve ce design sur l’ensemble du cadran. A 6h, une ouverture permet de voir l’échappement de la montre. A noter également, les index en forme d’écrou pour un look très rock.
 
Cette Freelancer bat au rythme d’un mouvement mécanique automatique (visible à travers le fond saphir) et se porte un beau bracelet en veau noir avec impression à chaud du logo d’AC/DC.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juillet 2018 | Lu 3330 fois

À découvrir aussi :