Raymond Weil : arrivée d'une Millésime en version 35 mm très "sartoriale"


Un an après la présentation de sa nouvelle collection Millésime qui a rencontré, fort justement d’ailleurs, un franc-succès, la maison horlogère familiale Raymond Weil poursuit le développement de cette collection avec l’arrivée de deux nouvelles gammes en 35 mm, l’une avec phase de Lune et l’autre en trois aiguilles. A partir de 1.695 euros.


La montre de ville de petit format est « la » montre chic par excellence. Tous les véritables collectionneurs le savent : entre 35 et 37 mm, c’est le diamètre idéal pour une véritable montre de connaisseurs, élégante et classe à la fois.
 
Cette nouveauté de chez Raymond Weil, qui revient en force sur le marché français, s’inscrit donc dans cette tendance. Une montre élégante pour homme, chic et discrète à la fois tout en s’inscrivant dans une horlogerie suisse plus accessible.
 
Bref, une montre très « sartoriale » qui se portera avec vos vestons les plus classes.

Tout comme sa grande sœur présentée il y a un an en 39,5 mm, cette collection est en phase avec la tendance « néo-vintage ». A ce titre, elle combine un cadran à secteur aux lignes géométriques et des finitions raffinées.
 
« Millesime, comme son nom peut le laisser sous-entendre, marque le début d’une nouvelle ère pour Raymond Weil, initiant un dialogue avec une nouvelle clientèle en quête d’élégance intemporelle. Ces amateurs recherchent non seulement une montre de qualité supérieure, bien conçue, au design à la fois classique et très actuel, mais également des finitions raffinées à un prix accessible » déclare pour l’occasion Elie Bernheim, le PDG de la marque et représentant la troisième génération de l’entreprise familiale.
 
Aujourd’hui, afin de célébrer le succès de cette première année, la collection Millésime présente cinq nouvelles créations dans un diamètre de 35 mm, étanches à 50 mètres -disponible avec ou sans un sertissage de 16 diamants de laboratoire.

Les cinq nouvelles références s’articulent autour des deux principaux modèles phares, les références 2125 et 2145. La première, 2125, est équipée d’une aiguille des secondes sous la forme d’une trotteuse centrale, tandis que la seconde, 2145, arbore une phase de Lune.
 
Le modèle 2125 se décline en trois nuances de couleurs de cadran (argent, bleu denim et lie de vin) avec des lignes géométriques et un cadran sectorisé. La référence 2145 évoque quant à elle, les liens intemporels entre la mesure du temps et le grand ballet des astres. Disponible en acier PVD or rose/cadran argent ou acier/cadran bleu denim.
 
Chaque montre de la collection arbore un cadran aux finitions multiples, délicates et texturées, protégé par un verre saphir de type « Glassbox », renforçant le style vintage de l’ensemble. 

Les aiguilles argentées des heures et des minutes ainsi que les index sont habillées de Superluminova pour une meilleure lisibilité dans l’obscurité.
 
Le modèle 2125 embarque un calibre automatique RW4200 d’une réserve de marche de 41h tandis que le 2145 est équipé du mouvement automatique RW4280, d’une réserve de marche de 41h également.
 
Ces montres à l’élégance intemporelle se porte sur un bracelet en cuir avec le détail d’une couture en forme de W. Également disponible sur un bracelet en acier ergonomique (avec une référence en traitement PVD or rose).


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2024 | Lu 2689 fois

À découvrir aussi :