Réservoir : l'horloger franco-suisse lève 1.35 million d'euros


La jeune marque horlogère franco-suisse Réservoir, spécialisée dans les montres qui s’inspirent des compteurs et instruments anciens pour « donner l’heure », vient de lever la somme d’1.35 million d’euros sur la plateforme d’investissement en ligne Raizers. Tout simplement la plus grosse levée jamais réalisée sur ce site web.


On vous la présentait il y a quelques semaines. Réservoir est une jeune marque franco-suisse qui vient tout juste de se lancer sur le marché. Son positionnement ? Des collections de montres qui vont puiser leur inspiration dans les différents compteurs et instruments de mesure qui ont permis, au fil du temps de mesurer une pression, une réserve d’essence, d’air, etc. Ce, dans le domaine automobile, dans l’aérien et dans le sous-marin. Entre autre et pour commencer.
 
De nos jours, on assiste aux lancements de plus en plus réguliers de jeunes marques dans un marché pourtant saturé, même si la Suisse a annoncé ces derniers jours quelques embellies en matière d’exportation. Pour se financer, cette nouvelle génération d’horlogers se tourne vers le financement participatif. 
 
C’est dans ce contexte que Réservoir vient d’annoncer la levée d’un beau montant de 1,351,260 d’euros grâce à 76 investisseurs (17.760 euros en moyenne par investisseurs et un quart d’étrangers) en seulement quelques semaines dépassant l’objectif de 1,25 million d’euros.
 
« Les résultats exceptionnels de notre opération de financement en ligne avec Raizers nous confortent sur le fait que Réservoir réponde parfaitement aux attentes actuelles du marché de l’horlogerie. Ainsi, nous apportons un positionnement novateur sur un marché encore très conservateur grâce à des produits à la fois disruptifs, haut-de-gamme, au design unique et proposés à des prix volontairement très étudiés » a indiqué pour l’occasion François Moreau, PDG et fondateur de la marque.
 
Cette levée de fonds marque le lancement d’une nouvelle phase de développement et devrait permettre d’atteindre les objectifs de la campagne : accélérer le développement de la marque à l’international ; soutenir le financement de la première commande de montres ; étendre la gamme vers de nouveaux univers (conquête spatiale, jeep américaine, manomètre de plongée…) et lancer le développement de nouvelles complications horlogères.
 
Créé en 2015 par François Moreau, passionné d’horlogerie mais aussi ancien dirigeant international du groupe HSBC en retail banking, Réservoir est également dirigé par François Nakkachdji, ancien directeur général de Rolex en Chine du sud et François-Marie Neycensas, ancien cadre dirigeant Nestlé, expert en marketing et digital.
 
Les montres seront disponibles à partir de septembre 2017 dans plusieurs pays en Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie. Affaire à suivre. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2017 | Lu 5922 fois

À découvrir aussi :