Reservoir : une expansion qui tient la route


La jeune marque horlogère Reservoir poursuit le développement de ses détaillants de belle manière avec l’ouverture d’un pop-store exclusif au premier étage du Printemps-Haussman. Un écrin qui s’ajoute à une liste déjà conséquente de détaillants horlogers en France mais également en Europe et aux Etats-Unis. Un succès bien mérité.


Les liens entre l’automobile et l’horlogerie sont historiques et remontent au début du 20ème siècle. D’ailleurs, les grandes marques horlogères ne cessent d’évoquer et de rendre hommage à cette « union sacrée » avec la commercialisation de garde-temps associant ces deux univers. Avec parfois, il faut bien l’avouer, plus ou moins de talent, de réussite et de légitimité… Mais bon…
 
Ce n’est clairement pas le cas de Reservoir qui depuis son lancement a toujours revendiqué des montres dont les cadrans et les mécaniques horlogères rendaient hommage aux compteurs. De voitures, mais pas uniquement (sous-marin, avion, etc.). Mais en tout cas, son positionnement est cohérent depuis le début et ses montres rencontrent d’ailleurs un fort succès avec de très nombreuses implantations chez les détaillants hexagonaux.
 
De fait, après seulement dix mois de présence sur le marché, cette maison horlogère française (mais swiss made) continue d’élargir sa distribution. Une expansion qui mérite qu’on s’y attarde, car dans un marché qui n’est pas toujours très réceptif aux nouveaux arrivants, ce succès est d’autant plus impressionnant.  
 
Dans ce contexte, les amateurs de Reservoir peuvent désormais s’offrir la montre de leurs rêves (on craque sur la Longbrige) dans plusieurs nouveaux  points de ventes aussi bien nationaux qu’internationaux (Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Angleterre, Etats-Unis, etc.).
 
Pour ce qui concerne la France, en plus de ses points de vente déjà existants dans la capitale, (Printemps Haussmann, Les Montres, Galerie Lafayette Royal Quartz, Louis Pion Madeleine, Nous et boutique en ligne), la marque vient de s’installer dans un pop-up store au premier étage du Printemps Haussmann. Celui-ci propose une sélection exclusive jusqu’au 10 novembre prochain.

Mais Reservoir ne fait pas le plein qu’à Paris. La marque est également présente au Printemps à Marseille et à Lille ainsi qu’à Milan où elle s’est implantée au sein du célèbre grand magasin La Rinascente, une « institution » en Italie.

​Dernière minute : la Longbrigde sélectionnée au Grand Prix d'Horlogerie de Genève

Le jury du 18ème GPHG a effectué sa première sélection et retenu 72 montres dans douze catégories. Parmi elles, la montre Reservoir Longbridge British Racing qui a été présélectionnée dans la catégorie « Challenge ».
 
Depuis 2001, le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève constitue un rendez-vous annuel prestigieux récompensant les plus belles créations de l’année. Comme de coutume, les montres présélectionnées participeront à une exposition itinérante. Elles seront présentées cette année à Venise, Hong Kong, Singapour et Genève.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2018 | Lu 4937 fois

À découvrir aussi :