Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ressence : deux montres en exclusivité sur Mr Porter


Voici une pratique qui tend à se généraliser : de plus en plus de marques horlogères proposent des séries ultra-limitées à des sites internet de ventes en ligne. C’est le cas de Ressence qui vient de s’associer à Mr Porter pour deux montres exclusives.



Dans un monde où le co-branding et l’Internet ont le vent en poupe, rien d’étonnant à ce que les marques horlogères imaginent de nouvelles manières de commercialiser leurs montres. Ainsi, on voit se développer depuis quelques temps, des partenariats entre les horlogers et les sites de vente en ligne ou média spécialisés.
 
On constate depuis deux ans, le développement de séries ultra-limitées de montres de luxe vendues sur tel ou tel site web. Tout a commencé entre Hodinkee et MB&F qui en octobre 2015 ont vendu dix montres en l’espace de cinq heures !
 
Une belle réussite même si le fait qu’un média spécialisé vende des garde-temps n’est pas forcément apprécié de tous les lecteurs... D’ailleurs, depuis, le site Hodinkee a perdu de sa crédibilité auprès de nombreux lecteurs qui le considèrent « acheté » par les marques. Il suffit pour s’en convaincre de voir certains commentaires des followers sur Instagram. Idem pour Watchanish.

Aujourd’hui, c’est donc le site Internet Mr Porter, spécialisé dans la vente en ligne de produits haut de gamme qui propose deux séries limitées de chez Ressence, marque horlogère anversoise. Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un média spécialisé mais d'un site d'e-commerce, cela est tout à fait légitime, même si les détaillants Ressence n'apprécient que moyennement ce type de pratique...

Pour cette collaboration, les partenaires ont choisi une Type 1 MRP en titane avec cadran bleu soleillé ou une Type 1 MRP en or rose avec cadran blanc soleillé. La première sera produite à douze exemplaires et la seconde, à six uniquement ! 


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juin 2017 | Lu 2172 fois