Ressence : un outil de communication original !


La jeune marque horlogère anversoise Ressence communique d’une manière extrêmement originale ! En effet, elle propose chez les détaillants qui commercialisent ses garde-temps, un montre-plaquette en carton qui peut se placer sur le poignet et permet de voir les heures bouger grâce à un revêtement hologramme !


Benoit Mintiens, designer industriel à la tête de la marque Ressence a trouvé un outil de communication particulièrement original pour présenter sa marque aux clients qui se rendent chez l’un de ses détaillants.
 
Plus concrètement, il s’agit d’une montre en carton (pratiquement à taille réelle) qui se pose sur le poignet et qui « affiche l’heure » selon le concept de la marque grâce à un revêtement holographique. Etonnant et ludique !
 
Rappelons que cette montre (la vraie) en acier ou titane (42 mm) affiche les minutes, les heures, les secondes et une indication AM-PM. Le cadran totalement plat est doté d’un large disque principal entouré d’un chemin de fer où une grande aiguille peinte égrène les minutes.

Ensuite, trois « sous cadrans » intérieurs sont intégrés à la plaque du cadran principal qui servent à mesurer les heures, les secondes et à indiquer les phases jour/nuit.
 
Et surprise… Ce ne sont pas les aiguilles qui tournent mais le large cadran principal accompagné de ses trois « sous cadrans ». L’effet est totalement étonnant. Dès que le mouvement 2824 modifié est suffisamment remonté, la petite aiguille des secondes entame sa course, suivie de la grande aiguille des minutes, puis de celle des heures… Et lorsque tout le système se met « en branle », les différents cadrans se mettent en rotation et évoluent à l’intérieur du cadran. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2014 | Lu 527 fois

À découvrir aussi :