Richard Mille ouvre une boutique exclusive à Kuala Lumpur


L’horloger Richard Mille vient d’inaugurer à Kuala Lumpur (Malaysie) une toute nouvelle boutique dans le luxueux mall de la capitale situé dans le très chic quartier de Bukit Bintang.


Cet espace de 150 m2, situé dans le quartier de Bukit Bintang, est le deuxième après celui du Grand Hyatt Singapour (situé en haut d’Orchad road), à proposer un nouveau concept de showroom Richard Mille aux tons plus clairs et où chaque élément est sublimé par des éclairages indirects.
 
« Tout comme mes montres, efficaces et sans concessions, aucun détail n’a été laissé au hasard dans l’architecture et l’aménagement de cette nouvelle génération de boutiques » explique Richard Mille, fondateur et propriétaire de la marque éponyme.
 
Première particularité de ce lieu dédié à la très haute horlogerie : les deux entrées ouvrant sur le monde « RM ». La première laisse apercevoir une vitrine monumentale, gravée d’une montre Richard Mille en 3D ; la seconde mise sur une façade extérieure intégrant quatre vitrines courbes et une sculpture spectaculaire, réalisée par des experts aéronautiques, rappelant le mécanisme des montres de la maison horlogère.
 
Autres caractéristiques de cette boutique « nouvelle génération » : l’atelier horloger tout en verre ; l’espace VIP feutré et élégant et bien sûr, les vitrines pensées pour magnifier les pièces d’exception de la collection.
 
Lors de l’inauguration, les 200 invités ont pu admirer à loisir des montres présentées pour la première fois comme la RM 022 All Gray Carbone (une édition limitée de 5 pièces, disponible uniquement en Asie) et la RM 030 Carbone Noire, (une édition limitée de 50 pièces, reconnaissable à sa gravure au dos « Asia Boutique Exclusive », créée uniquement pour les boutiques Richard Mille de Singapour et de Malaisie) mais aussi la RM 11-01 Roberto Mancini et la RM 39-01 Aviation, deux nouveautés 2013, extrêmement techniques et innovantes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2013 | Lu 554 fois

À découvrir aussi :