Richard Mille partenaire de l'équipe Bahraïn McLaren cyclisme


Richard Mille vient de signer un nouveau partenariat avec l’équipe Bahrain McLaren, l’une des formations les plus attendues dans le monde du cyclisme professionnel. Ce partenariat, qui démontre l’approche et l’identité uniques de l’équipe Bahrain McLaren a été dévoilé en avant-première le 9 décembre dernier, au siège de McLaren situé aux abords de Woking, au Royaume-Uni.


Lancé en 2016 et conclu pour dix ans, le partenariat entre Richard Mille et McLaren a déjà donné naissance à la RM 50-03, le plus léger chronographe à rattrapante mécanique jamais conçu et doté d’une technologie révolutionnaire, ainsi qu’à la RM 11-03 McLaren, inspirée par les voitures de sport et les supercars de luxe du constructeur anglais.
 
L’équipe cycliste Bahrain du World Tour et McLaren ont uni leurs forces pour créer une formation qui réunit les meilleurs athlètes et la plus haute technologie afin de repousser les limites de ce sport et faire accéder la discipline à une ère nouvelle, toujours sous le signe de la passion.
 
Après le sport automobile, McLaren fait donc son entrée dans le monde du cyclisme. L’objectif de cette formation de 28 coureurs est ambitieux : devenir l’équipe cycliste professionnelle la plus performante, tant au niveau sportif que technologique.
 
L’an prochain, les prototypes d’une RM 67-02 aux couleurs de l’équipe seront testés par certains membres de la formation dans les conditions réelles et extrêmes qui caractérisent cette discipline.
 
L’équipe Bahrain McLaren comptera notamment les cyclistes Mikel Landa, Wout Poels et Mark Cavendish, l’un des meilleurs sprinters au monde et vainqueur de 30 étapes du Tour de France. Figurant parmi les cyclistes britanniques les plus titrés de tous les temps, « Cav » a été quatre fois médaillé d’or au Championnat du monde de cyclisme et a décroché l’argent aux Jeux olympiques.
 
Grand amateur d’horlogerie, Mark Cavendish a déjà tissé des liens étroits avec Richard Mille. « J’ai réalisé que Mark était un fan de la marque lorsqu’il nous a envoyé une paire de lunettes qu’il avait portées lors du Tour de France. C’est ainsi que nous avons commencé à échanger, explique Richard Mille ».
 
Et d’ajouter : « nous nous sommes ensuite rencontrés pour la première fois en 2016, lors du Tour de France. Il était en larmes lorsque je suis allé le voir sur la ligne de départ, il me répétait “Je n’arrive pas à y croire”. Il est important pour nous de soutenir ceux avec qui le courant passe naturellement et avec lesquels notre relation sincère se renforce d’année en année, à chacune de nos rencontres ».
 
La conclusion de la saison 2019 de Formule 1 marque également la fin de la saison 2019 du World Tour pour le cyclisme professionnel. Elle annonce en outre la transition de l’équipe cycliste professionnelle Bahrain Merida, rebaptisée Bahrain McLaren en 2020.
 
Cette toute nouvelle recrue McLaren a connu une excellente saison 2019, en remportant 17 courses de haute volée, dont deux étapes du Tour de France. L’équipe Bahrain McLaren est gérée par ses deux co-managers, John Allert et Milan Erzen.
 
McLaren annonce qu’en 2020 interviendront plusieurs nominations à des postes clés, notamment celle du très respecté Rod Ellingworth, de l’équipe Sky/Ineos, en tant que directeur d’équipe, et celle du talentueux Duncan Bradley de McLaren Applied Technologies, en tant que directeur technique.
 
Charlie Pym occupera le poste de directeur marketing, et supervisera ce programme de partenariat ambitieux, tandis que l’ancien cycliste professionnel et champion britannique Roger Hammond rejoindra l’équipe en tant que directeur de la performance.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Décembre 2019 | Lu 1126 fois

À découvrir aussi :