Richard Mille partenaire du Museum of Modern Art (MoMA) de New-York


La maison Richard Mille annonce la mise en place d’un partenariat pluriannuel avec le MoMA de New York, l’une des institutions culturelles les plus influentes au monde en matière d’art contemporain. Le lancement de cette collaboration coïncide avec le retour de The Clock : l’installation de Christian Marclay, célèbre chef-d’œuvre cinématographique primé, est projeté au MoMA depuis le 10 novembre dernier.


Fondé en 1929, le MoMA a toujours été à l’avant-garde pour mettre en lumière des formes nouvelles d’expression artistique, attirant un public international autour de l’art contemporain.
 
Véritable catalyseur de l’expérimentation, de l’apprentissage, et de la créativité, le MoMA se veut un lieu de rassemblement universel où artistes et idées se rencontrent et s’épanouissent.
 
À travers ses expositions innovantes, ses publications et ses programmes publics, le MoMA offre un point de convergence essentiel au dialogue autour des enjeux liés à l’art contemporain.
 
Pour rappel, Richard Mille a tissé un lien étroit avec le monde de l’art contemporain (avec le Louvre Abu Dhabi ou le Palais de Tokyo à Paris).
 
Richard Mille jouera un rôle central en soutenant les programmes les plus novateurs du musée. Il s’agira notamment de soutenir la présentation, constamment en évolution, de l’exceptionnelle collection d’art contemporain du MoMA, exposée dans les galeries du deuxième étage, ainsi que du studio Marie-Josée et Henry Kravis – un espace essentiel pour les artistes explorant de nouvelles formes d’art expérimentales.
 
Ce partenariat s’ouvre par le soutien accordé au retour très attendu de The Clock. Ce chef-d’œuvre cinématographique signé Christian Marclay rassemble des milliers de séquences extraites de plus d’un siècle de cinéma dans un montage de 24 heures, minutieusement synchronisé en temps réel.
 
Chaque passage présentant une montre ou une horloge, cette installation s’inscrit parfaitement dans l’univers de Richard Mille, une marque qui cultive l’art de la mesure précise du temps.
 
The Clock fait son retour au MoMA le 10 novembre 2024 dans la galerie 212 du deuxième étage, tel un exaltant prélude aux futures expositions soutenues par Richard Mille au fil de cette collaboration.
 
« Ce nouveau partenariat renforce notre engagement vis-à-vis du monde de l’art. Nous sommes heureux de nous associer avec le MoMA, une institution mondialement reconnue qui partage notre volonté de repousser les limites de la créativité. Cette collaboration nous permet d’explorer de nouvelles interactions passionnantes entre art, technologie et design, reflétant précisément ce qui fait l’essence de Richard Mille », a déclaré Amanda Mille, directrice de la marque et des partenariats chez Richard Mille.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2024 | Lu 3026 fois

À découvrir aussi :