Richard Mille : un réseau de distribution international certifié pour les montres d'occasion


C’est une grande tendance depuis quelques années déjà… Les marques horlogère de luxe se réapproprient la gestion du marché de leurs montres d’occasion. Et les plus grands s’y mettent. Aujourd’hui, Richard Mille, déjà précurseur dans ce domaine, annonce le développement de son réseau international de distribution de montres de seconde main est désormais opérationnel sur les quatre continents.


Le marché de la montre d’occasion, ou de seconde main, est devenu un « gros bizness » en une dizaine d’années. Jusqu’à environ 2015, les marques ne s’intéressaient pas aux montres d’occasion, c’était même considéré comme un marché de seconde zone…
 
Six ans plus tard, la donne a radicalement changé. Avec la multiplication des modèles qui se négocient plus chers en seconde main (Patek Philippe, Audemars Piguet, Rolex, F.P.Journe et Richard Mille pour les principaux, ce marché a gagné ses lettres de noblesse.
 
Dans ce contexte, Richard Mille, déjà précurseur sur ce marché, propose aux acheteurs de modèles d’occasion de se les offrir en toute sérénité auprès de l’un de ses partenaires certifiés : « NX One » au Japon, « The Value of Time » à Singapour, « Westime » aux États-Unis et « Ninety » à
Londres (Royaume-Uni).
 
« Dès ses débuts en 2001, Richard Mille, anticipant l’essor du marché des montres de seconde main, l’a encouragé au travers de ses centres de service dédiés » précise la marque dans son communiqué. Et d’ajouter, fort justement d’ailleurs, que cette « approche est essentielle pour pérenniser ce qui indispensable dans toute relation entre une marque de luxe et son client : la confiance. Nos clients doivent pouvoir effectuer leurs achats en toute sérénité ».
 
A cet effet, chaque montre de seconde main issue de l’une des boutiques citées ci-dessus a été examinée, authentifiée et restaurée par nos horlogers. Formés au sein de la manufacture Richard Mille, ils soumettent chaque pièce aux contrôles qualité les plus rigoureux lors des phases d’entretien, de réparation et de remise en état.
 
Comme l’a toujours souligné le créateur de la marque, Richard Mille, la vie d’une montre commence réellement le jour où elle est portée pour la première fois. Les propriétaires suivants achètent un « pedigree », au sens propre du terme. Chaque montre acquise dans l’un de ces points de vente certifiés est accompagnée d’une garantie internationale de 24 mois, d’un certificat d’authenticité, d’un carnet d’entretien à jour, d’un écrin et d’un bracelet neuf.
 
Par ailleurs et pour les années à venir, RM projette un développement soutenu de ce nouveau réseau de distribution pour ses modèles de seconde main.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 10 Juin 2021 | Lu 6195 fois

À découvrir aussi :