Richemont lance la construction du Campus genevois de Haute Horlogerie


Le groupe de luxe Richemont* va investir 100 millions de francs suisses (env. 83 millions d’euros) à Meyrin près de Genève (Suisse) dans un centre de recherche et de formation en haute horlogerie qui sera baptisé le « Campus genevois de Haute Horlogerie ».


Le groupe Richemont va donc renforcer son ancrage genevois et son engagement dans le tissu économique régional indique un récent communiqué de presse. En effet, Richemont prévoit de construire à Meyrin, dans la banlieue de Genève en Suisse, un centre de formation et de recherche de 30.000 mètres carrés !

Le centre de formation baptisé « Campus genevois de Haute Horlogerie » devrait ouvrir ses portes en 2014 et devrait accueillir 900 personnes d'ici 2020, a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant que 400 recrutements sont prévus à terme.

Le site sera construit près du siège de la manufacture Roger Dubuis ; il réunira un atelier de création de la maison Van Cleef & Arpels ainsi que des ateliers de production pour Vacheron Constantin. S'y ajoutera la Manufacture Stern Genève 1898, un fabricant de cadrans haut de gamme qui va fusionner ses activités avec celles de la Manufacture Genevoise de Haute Horlogerie, spécialisée dans des composants de mouvements 100% Poinçon de Genève.

*Richemont regroupe les marques Cartier, Jaeger-LeCoultre, Officine Panerai, Vacheron Constantin, Baume et Mercier, Roger Dubuis, Van Cleef and Arpels, Piaget, IWC et Lange & Söhne.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2012 | Lu 1202 fois

À découvrir aussi :