Richemont sur le point de racheter Buccellati ?


Selon une récente dépêche de l’agence de presse Reuters, le groupe Richemont (qui s’est refusé à tout commentaire à ce sujet) serait sur le point de racheter le prestigieux joaillier italien Buccellati au fonds d’investissement Clessidra.


Une nouvelle marque de luxe, très prestigieuse, pourrait donc entrer prochainement dans le giron du groupe Richemont. En effet, selon une dépêche de l’agence Reuters et selon certaines informations publiées par le quotidien Il Sole 24 Ore, Richemont serait en pourparlers pour le rachat de la participation du fonds d’investissement Clessidra dans le joaillier milanais Buccellati.
 
Rappelons que Clessidra avait racheté plus des deux-tiers (67%) du capital à la famille Buccelllati en 2013. Prenant ainsi le contrôle du joaillier milanais. Ce grand nom du luxe transalpin est connu, entre autres, pour ses bijoux en or aux motifs de dentelle. Son chiffre d’affaires s’élèverait à 41 millions d'euros en 2015.
 
La société fondée en 1919 par Mario Buccellati, a connu un important développement international sous la direction de son fils Gianmaria, dans les années 60, avec des ouvertures de boutiques à Paris, place Vendôme (récemment déménagée), Hong Kong, Tokyo et Monaco. Rappelons également que Bulgari a été racheté par LVMH en 2011 tandis que Pomellato passait aux mains de Kering deux ans plus tard.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2016 | Lu 712 fois

À découvrir aussi :