Riskers : des montres pour une bonne cause...


La jeune marque horlogère Riskers propose depuis deux ans une collection de montres au design tranché qui puise son inspiration dans l’homme. Résultat des garde-temps qui sortent de l’ordinaire, d’un bon rapport qualité-prix et qui reversent systématiquement une somme d’argent auprès d’une association choisie par l’un de ses ambassadeurs. Compter 1.430 euros.


A l’origine, Riskers a puisé son inspiration dans les tranchées et auprès de poilus qui ont combattu pour la liberté. Des hommes d’honneur.
 
D’où un concept qui s’appuie sur trois valeurs fondamentales : l’accessibilité (avec des tarifs contenus), la bravoure (avec des montres qui cherchent à vous faire sortir de votre zone de confort) et l’altruisme (avec pour chaque pièce vendue, une aide financière pour une cause soutenue par l’un des ambassadeurs de la marque).
 
Par exemple, le modèle Chapter 1 a pour ambassadeur Guillaume d’Aboville, directeur général de l’ONG Enfants du Mékong qui œuvre pour les enfants défavorisés d’Asie. « Une marque qui, avant même de se lancer sur son marché, pense déjà à reverser une partie de ses bénéfices aux plus démunis, ça m’a donné envie, pour la première fois de ma vie, de porter une montre ! » indique l’ambassadeur de ce modèle.
 
Dans la pratique, il s’agit d’une montre ronde dotée d’un boitier en acier de 43 mm et d’une couronne protégée par un protège-couronne en forme de pont. La cadran est gris satiné avec des chiffres bleus et des aiguilles ajourées bleuies.
 
A noter la présence d’une trotteuse bicolore bleue qui se termine par une pointe de jaune et avec un contrepoids en cercle évidé. La date se trouve à 3h. L’ensemble est cohérent.
 
Chaque modèle est numéroté et le calibre automatique (Swiss Made) offre une réserve de marche standard de 44h. L’ensemble se porte sur un bracelet interchangeable en cuir de veau associé à des coutures contrastées et à une boucle ardillon. Compter 1.430 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2020 | Lu 4539 fois

À découvrir aussi :