Riskers : un premier détaillant à Paris, chez Emile Léon


Décidément, Emile Léon est le détaillant qui monte et qui se développe ces temps-ci… Le fait est que ces derniers temps, cette belle adresse de la rue Royale a accueilli de nombreuses nouvelles marques horlogères. L’une des dernières en date ? Riskers.


Jusqu’à maintenant, Riskers faisait partie de ces marques horlogères ayant démarré sur Kickstarter et qui se vendait, en grande majorité sur le web, notamment via leur site Internet.
 
Aujourd’hui, cette jeune pousse horlogère sort du tout « online » pour rencontrer le client physiquement en s’installant chez un détaillant parisien, le tout premier. En effet, Riskers vient d’être référencée chez Emile Léon à Paris.
 
Pour rappel, Emile Léon est installé au 8 rue Royale, l’une des artères les plus chics de Paris, qui s’avère « riche » en offre horlogère avec Wempé, Audemars Piguet, Royal Quartz, Heurgon (qui s’apprête à ouvrir une boutique exclusive Breitling) et donc, Emile Léon qui vient de renforcer sa présence avec la reprise de la boutique adjacente à la sienne (ex O.J. Perrin).
 
Avec cet agrandissement, on comprend que le détaillant élargisse de facto son offre horlogère. Et comme Emile Léon aime proposer des alternatives aux marques « mainstream » (qu’il vend également), il ouvre ses vitrines à des horlogers que l’on ne trouve pas partout ! C’est d’ailleurs l’un des charmes de cette boutique !
 
Ainsi, en plus de Beaubleu, ZRC, Triton, Eterna, Auricoste, Louis Erard, Raymond Weil, Maurice Lacroix, etc. Emile Léon vient de référencer Riskers. « L’aventure Riskers est originale que ce soit au niveau de la marque que de son produit. Il y a une vraie envie de faire les choses autrement, d’innover et de raconter une histoire forte » indique Emile Léon.
 
Et le détaillant de poursuivre : « A mon échelle, c’est la prise de risque qui m’a amené là où j’en suis aujourd’hui. Je suis sertisseur à la base et ma famille est spécialisée dans la joaillerie. Je suis parti de rien dans l’horlogerie. Je suis fier de ce parcours car j’ai aussi eu à cœur de donner une chance à de nouveaux acteurs pour entrer sur un marché très concurrentiel ».
 
De son côté, Thomas Noël de chez Riskers précise qu’il s’agit là « d’offrir un beau lieu de rendez-vous physique à tous nos amis parisiens qui souhaitent essayer nos modèles ».
 
A l’origine, Riskers a puisé son inspiration dans les tranchées et auprès de poilus qui ont combattu pour la liberté. Cette montre ronde (ou presque) est dotée d’un boitier en acier de 43 mm et d’une couronne protégée par un protège-couronne en forme de pont.
 
L’un des points fondamentaux de la marque est d’offrir une aide financière pour une cause soutenue par l’un des ambassadeurs Riskers pour chaque pièce vendue. Par exemple, le modèle Chapter 1 a pour ambassadeur Guillaume d’Aboville, directeur général de l’ONG Enfants du Mékong qui œuvre pour les enfants défavorisés d’Asie.

Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Mars 2021 | Lu 3414 fois

À découvrir aussi :