Ritmo Mundo : une montre très Motherfucker !


Voici une nouveauté totalement décalée qui arrive en cette fin d’année chez Ritmo Mundo, l’horloger américain. En effet, son imposant modèle Centurion affiche sur son cadran, les douze lettres de l’un des mots les plus utilisés en anglais : Motherfucker ! Dans les 3.000 euros.


Le monde du luxe est généralement feutré, chic et courtois. Jamais un mot plus haut que l’autre dans cet univers où règne la bienséance. Alors naturellement, dans ce contexte, cette montre est un véritable ovni ! Une provocation. Un pied de nez !  
 
En effet, l’horloger américain Ritmo Mundo, peu connu sous nos cieux mais qui jouit d’une belle renommée outre-Atlantique (notamment dans la course automobile) vient de présenter deux éditions limitées (une en acier et l’autre en PVD or rose, chacune éditée à 150 exemplaires) de son modèle Centurion qui affiche sur son cadran décentré les douze lettres de l’un des mots les plus utilisés en anglais : Motherfucker !
 
Ce garde-temps est imposant avec son boitier de forme coussin de 47 mm (étanche à 50 mètres). Une montre de dandy qui évoque les années folles ! Il embarque un calibre mécanique à remontage manuel (le fameux Unitas) qui se singularise ici par une lecture de l’heure en diagonal et une couronne positionnée à 1 heure. A noter aussi la présence d’une petite seconde à 6h.

Le fond plein est doté d’un « hublot » qui laisse entrevoir le calibre. A noter que ce fond est aussi gravé d’une liste des films préférés de l’acteur Samuel L. Jackson qui emploie le mot Motherfucker à de nombreuses reprises dans ses long-métrages mais également dans la vie quotidienne.
 
On peut imaginer que cette collection s’agrandisse avec le temps avec l’arrivée d’autres mots dans différentes langues… What’s the fuck, Va fan culo, Fils de pute, Ta ma de, etc. La liste est longue !

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Novembre 2019 | Lu 2656 fois

À découvrir aussi :