Roger Dubuis Excalibur 42 Automatique acier Bucherer Blue Editions : 30 exemplaires


Les éditions Bucherer Blue Editions continuent de se développer avec l’arrivée de deux nouveaux modèles Roger Dubuis. Le premier, et le plus « accessible » est une Excalibur de 42 mm dotée d’un boitier en acier et d’un beau cadran bleu. Compter 13.100 euros.


L’Excalibur 42 Automatique a été lancée en 2012. Cette version Bucherer Blue Editions reprend donc les caractéristiques propres à cette gamme, mais avec un cadran bleu satiné soleil avec chiffres et compteur argentés sur un bracelet en toile bleu également.
 
Cette montre offre un look puissant grâce à ses angles vifs et biseautés. Tout comme la lunette -typique de la collection- dont les cannelures plus fines reprennent la forme « dauphine » des aiguilles heures et minutes.
 
La force du cadran est encore davantage marquée par les chiffres romains surdimensionnés qui rayonnement depuis le centre et par le compteur de la « petite » seconde à 9h de généreuse dimension. Le rehaut extérieur sert une minuterie que viennent ponctuer des appliques carrées aux heures pleines.
 
Au cœur de ces garde-temps bat le calibre RD620 conçu, développé et produit chez Roger Dubuis. Ce mouvement mécanique à remontage automatique par micro-rotor, représente la nouvelle génération des mouvements mécaniques de la manufacture.
 
Visible à travers le fond saphir, ce mouvement intègre 184 composants et propose les fonctions heures, minutes et petite seconde. Décoré de « Côtes de Genève », il bat à 28’800 alt/h (4 Hz) et dispose d’une belle réserve de marche de 52 heures.
 
Ce modèle spécifique est une édition limitée de 30 pièces disponibles dans les boutiques Bucherer en Suisse, Royaume-Uni et France.
 
A noter qu’à l’occasion de cette nouvelle édition Bucherer Blue Editions, Roger Dubuis et son partenaire Lamborghini ont créé un bolide Aventador S en modèle unique réalisé spécifiquement pour l’événement. Ce bolide s’habille d’une nuance de bleu mat créé pour l’occasion : Blue Kairos. Les dossiers des sièges en alcantara gris foncé sont cousus avec un motif numéro 8 au fil bleu en hommage à Bucherer 1888. La dernière et la plus extravagante personnalisation de la voiture est réalisée en collaboration avec l’atelier Bucherer Fine Jewellery : un couvercle en or blanc et une pochette parsemée de 207 saphirs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Janvier 2019 | Lu 2021 fois

À découvrir aussi :